Antoine Walch : « Un petit parcours du combattant »
Le joueur du GUC Antoine Walch est parvenu à décrocher ce samedi son ticket pour les qualifications du Tournoi de la Ville de Grenoble. Il est revenu sur son Open Head, riche en matchs accrochés sur une courte période, ainsi que sur ses objectifs pour la suite de la compétition sur les structures du Grenoble Tennis.
Dans la défaite comme dans la victoire Antoine Walch reste un joueur accessible et souriant, qui rappelle avant tout son plaisir de jouer, lui qui désormais arpente davantage les courts de tennis dans la peau d’un entraîneur.
Des matchs, il a justement eu l’occasion d’en enchaîner en cette fin de semaine au cours d’un Open Head qu’il abordait sans objectif particulier. « Je voulais juste aller le plus loin possible, en me laissant éventuellement une bonne surprise. Je savais que ça allait être dur, on m’avait prévenu qu’il y aurait encore un niveau plus élevé cette année et effectivement c’était le cas même si de mon côté j’ai eu de la chance dans ma partie de tableau où le joueur numéroté a fait forfait, donc j’ai « juste » eu à gagner à classement égal. »
Le « juste » est entre guillemet car le joueur admet lui même que ce fut « un petit parcours du combattant » pour aller chercher son ticket pour les qualif’ du Trophée de la Ville de Grenoble (ITF 15 000$). « Pour mon premier match j’ai joué contre un Lyonnais 0, Bobichon, qui avait déjà passé 4 tours, un sacré client. Et ce samedi j’ai dû disputer deux matchs en trois sets. Le premier contre mon pote d’Echirolles Guilaume Majcher et le deuxième contre un autre Lyonnais Alexandre Ruscica. »
Avec au bout du chemin ce précieux sésame pour les qualif’ du TVG. « Ca fait drôle d’y participer parce que j’avais décidé d’arrêter cette catégorie de tournoi. ». Des qualifications qu’il abordera en plus sans trop le temps de souffler puisqu’il fera partie de la première rotation ce dimanche (dès 10 heures). « Encore contre un Lyonnais (rires), Ugo Blanchet, contre qui je n’ai encore jamais joué il me semble. C’est un -15 comme moi mais il va arriver beaucoup plus frais alors que je sors de trois matchs compliqués. J’espérais jouer en dernière rotation mais tant pis, je serai prêt à défendre mes chances ! »
Rendez-vous ce dimanche pour le premier tour des qualifications à partir de 10 heures sur les structures du Grenoble Tennis.