Après AS Saint-Etienne – Claix : satisfaisant mais pas complètement

Après AS Saint-Etienne – Claix : satisfaisant mais pas complètement

nicolas bach et ses joueusesCe samedi, l’équipe de Grenoble Métropole Claix Football Féminin (GMC2F) disputait son deuxième match de préparation face à une formation de D1, l’AS Saint-Etienne. Les Claixoises se sont inclinées 2-0 (buts de Peruzzetto et Titraoui pour l’ASSE) à Chasse-sur-Rhône.

Nicolas Bach, le coach du GMC2F, a un sentiment mitigé à l’issue de ce revers. « Au vu du stade de notre préparation, ce fut une rencontre plutôt satisfaisante dans l’ensemble. On s’est procuré des occasions, on a eu plus le ballon qu’elles par moment. J’ai rarement vu Claix rivaliser comme ça contre une formation qui évolue en D1. Maintenant moi je prépare les filles pour la compétition. Et, en compétition, ce qui compte au final c’est le résultat. De ce point de vue là on ne peut pas se satisfaire d’une défaite. Il va également falloir améliorer notre maîtrise et notre cohésion défensive. D’un côté on peut se dire qu’on a encore du temps dans notre préparation et on ne développe donc pas spécialement d’inquiétudes à ce sujet. De l’autre on va jouer les gros morceaux de notre poule rapidement donc il faudra être prêt rapidement !« 

Claix va avoir l’occasion d’afficher ses éventuels progrès dès mercredi lors d’un nouveau match de préparation, cette fois-ci face à Nivolas (D2).

On rappelera que le tout nouveau Grenoble Métropole Claix Football Féminin aspire à jouer les tous premiers rôles cette saison dans son championnat et pourquoi pas accéder à la D1 si l’opportunité se présente.

Composition du GMC2F face à l’ASSE :
PERRODIN
WASNER, MBALA, SEMANAZ, MESLIEN
PELLON, BOILARD, NEUTELERS, GEIRSSON
JESUS, ALI NADJIM