Après Claix – Saint-Étienne (0-3) : une classe d’écart

Après Claix – Saint-Étienne (0-3) : une classe d’écart

claix - asse 1Pas d’exploit ce samedi 27 avril au Stade des Alpes de Grenoble où Claix s’est logiquement inclinée 3-0 face à une formation de l’AS Saint-Étienne sérieuse, qui se qualifie par conséquent pour les demi-finales de la Coupe de France.

Retrouvez la fiche technique du match et la galerie photo de la rencontre.

Saint-Étienne a beau ne pas faire partie des cadors de l’élite française ; Claix a beau joué les premiers rôles dans sa poule de D2 ; l’écart entre les deux formations a paru abyssal ce samedi. Pas que l’ASSE ait outrageusement dominé les débats. Mais les Violettes n’ont surtout jamais semblé en mesure de bousculer leur adversaire.
Une magnifique demi-volée de Martin en seconde période et un premier corner en tout début de match : ce fut à peu près les deux seules opportunités pour Perrodin de se réchauffer pendant la rencontre. Pour le reste, les Claixoises n’ont que peu eu la possibilité de s’approcher de la surface adverse et la pauvre Fidélia Poussi a dû se contenter de longs ballons, la plupart du temps inexploitables.

Claix avait choisi son camp : la défense. Même sur les quelques coups de pieds arrêtés en leur faveur, les Iséroises restaient à 5 derrières. Défendre, les joueuses de Nicolas Bach le firent plutôt bien à l’exception de 10 premières minutes chaotiques où la fébrilité des locales aurait pu permettre à Palacin, Chaumette ou Grimaud d’ouvrir le score sans l’excellent match réalisé par Delpech dans ses buts.
L’ouverture du score intervint finalement au plus mauvais moment, juste avant le retour aux vestiaires. Chaumette, complètement oubliée au second poteau, héritait d’une frappe manquée de Palacin pour fusiller la portière claixoise.
La classe de Rose Lavaud suffit pour tuer le match lors du second acte, la n°7 ligérienne se fendant d’un sublime coup-franc qui finissait sa course dans la lucarne. Lavaud s’offrit même plus anecdotiquement un doublé dans les dernières minutes.

L’ASSE a fait respecter la froide logique de différence de niveau entre les deux équipes et poursuit donc sa route en Coupe de France.

Revivez le direct du match

Crédit photo : Alain Thiriet