Arnaud d’Anchise (Footzik) satisfait de la réaction
Le président de Lyon Footzik Arnaud d’Anchise a profité du report de la rencontre contre Lyon MAV pour venir assister au match de D1 entre Picasso Echirolles et Douai samedi dernier, remporté 8-5 par une belle équipe nordiste. En fin connaisseur du futsal hexagonal, le président lyonnais a apprécié le spectacle, malgré la défaite de ses anciens protégés Gallouze et Bouras qui évoluent aujourd’hui sous les couleurs iséroises. On en a aussi profité pour faire un petit point sur la situation de Footzik avec lui.
Le derby contre Lyon MAV a été reporté au 19 décembre prochain pour cause de réquisition du gymnase en prévision des élections régionales. Voilà qui devrait rassurer les clubs de l’agglomération grenobloise, les « dysfonctionnements » en matière d’équipements se produisent également dans la capitale des Gaules ! Malgré une très belle victoire à Montpellier lors de la précécente journée, alors que l’équipe était amputée de plusieurs éléments, le président de Footzik tire un bilan mitigé du début de championnat, regrettant le manque de constance de ses joueurs, à l’image de la défaite à domicile face à Paris. Il a néanmoins été satisfait de la réponse apportée dans l’Hérault par son équipe. Reste désormais à confirmer sur la durée.
Car les ambitions de Lyon restent élevées et la D1 dans le viseur. Mais dans un championnat dont le niveau ne cesse de s’élever, seul le premier de chaque poule pourra accéder à l’étage supérieur et la concurrence avec les deux formations de Montpellier, Paris ou encore Mérignac fait rage. Chaque faux pas peut donc coûter très cher. Deuxièmes au classement les Rhodaniens ne peuvent plus se permettre de lâcher trop de points en route.
C’est donc la victoire qu’ils viseront le 19 face à leurs voisins de Moulin à Vent.