AS Monaco B – GF38 en direct

AS Monaco B – GF38 en direct

akrour vs monacoVous pourrez suivre ci-dessous l’évolution du score et les principaux faits de jeu concernant la rencontre entre la réserve de AS Monaco et le Grenoble Foot 38 comptant pour la 26ème journée du CFA. Un direct commenté que nous établissons en collaboration avec le GF38 et grâce à notre partenaire Eybens Sport Auto.


ayb rageur


Monaco – GF38 1-3

A Monaco, stade Louis II, Monaco – Grenoble 3-1 (mi-temps : 1-1). Arbitre : Vincent Teulet.

Buts : Ouaamar (37′) pour  Monaco ; Yahia-Bey (43′), Akrour (54′ sp), Gache (89′) pour Grenoble.

Avertissements : à Monaco : à Grenoble.

Exclusion :

AS Monaco : Maraval, Diarra, Imira, Lina, Touré, Diallo, Pi, Kamin, N’Gakoutou, Ouaamar, Chérif. Entraîneur : Frédéric Barilaro.

GF38 : Cattier, Aguilar, Giraudon, Villard, Bengriba, Ayari, Cianci (Deletraz, 70′), M’Baiam (Michel, 50′), Rouag, Akrour, Yahia-Bey (Gache, 77′). Entraîneur : Olivier Saragaglia.

 


Avant-match

En cas de bug temporaire sur le site, vous pourrez nous retrouver sur Facebook, n’hésitez donc pas à nous suivre.

Avant-match Match de la 26ème journée du CFA. Grenoble, qui n’a plus son destin entre ses mains, n’a plus le droit à l’erreur et doit impérativement s’imposer à Monaco. C’est au Stade Louis II que se déroule ce match.
Avant-Match

Le 11 de départ isérois est connu (cf ci-dessus). On notera la titularisation de Rouag.
Le 11 de départ monégasque est également en ligne.

Avant-match
On rappelera que lors du match aller, c’est l’ASM qui s’était imposée au Stade des Alpes : le résumé vidéo
Avant-Match
On notera dans les autres rencontres un choc entre Pau (5ème) et Rodez (1er) qui débutera à 18h30. Un collègue de Centre Presse présent au match nous textera les évolutions du score que nous vous relaierons directement.
Avant-Match Plusieurs constats :
– Saragaglia peine à trouver une bonne formule offensive. C’est au tour de Rouag – bon avec la réserve – d’avoir à nouveau sa chance ce soir.
– En revanche la défense reste exactement la même qu’à Valence, avec Romain Villard une nouvelle fois titulaire (et on l’annonce buteur de la tête ce soir pour célébrer ça !)
– aucune des 3 recrues hivernales n’est alignée (Belfort, Thomas, Kassaï).
0′ Ca part à Louis II. Les deux formations vont profiter d’un temps et d’une pelouse superbes. Toutes les conditions sont réunies pour assister à une belle rencontre de football. Les jeunes monégasques, Ouaamar en tête, avaient fait très forte impression lors du match aller mais ont plongé dans le classement depuis (de leader à 10ème).
5′

Les cinq premières minutes de match sont équilibrées. Petit round d’observation entre les deux formations qui vont certainement attendre un peu avant de lâcher les chevaux.

Comme avant le match aller, on a retrouvé dans les discours cette semaine cette volonté de produire un match « d’hommes » ; face à leurs jeunes opposants, les Isérois souhaitaient s’imposer sur le plan physique. On verra si ces intentions seront appliquées sur ce soir.

14′
La première occasion sérieuse de la rencontre est à mettre au crédit des visiteurs et de Nassim Akrour, mais la tentative du meilleur buteur grenoblois passe au-dessus des cages de Maraval. 
20′

Toujours 0-0 et pas grand chose de plus à se mettre sous la dent en terme d’occasions.

On rappelera que Grenoble n’a pas trouvé le chemin lors de ses deux dernières sorties et que sur leur 4 derniers matchs, ils n’ont marqué qu’à deux reprises : un but sur pénalty (Akrour) et une improbable frappe de 45m de Belfort.

25′

Toujours 0-0. En attendant le but libérateur pensez à devenir fan des pages Facebook du GF38 et de Footisère pour rester informer des actu’ de votre club.

Pendant ce temps là doublé de Berbatov pour Monaco, c’est de la Ligue 1 bien sûr.

30′ Un petit bilan à la demi-heure de jeu. Le GF domine très légèrement un match agréable jusque là mais sans grosses occasions de but.
Un nul ne serait clairement pas une très bonne opération pour les hommes de Saragaglia dans ce groupe C ultra serré ou encore une grosse demi-douzaine d’équipes peuvent prétendre au National à 5 journées de la fin.
37′
Et but de Monaco ! C’est l’excellent Ouaamar qui ouvre le score pour les locaux. A l’issue d’une très belle action collective, le n°10 monégasque ne laisse aucune chance à Cattier d’une frappe à l’entrée de la surface.
43′

Egalisation de Yahia-Bey !!! Pas le temps de douter pour les Grenoblois qui reviennent juste avant la pause. C’est le 7ème but de la saison de l’attaquant alpin et celui là fait du bien à la confiance.

A signaler le très bon travail d’Akrour dans la surface qui centre en retrait pour AYB qui s’y reprend en deux temps pour pousser le ballon au fond des filets adverses.

Mi-temps

C’est la pause à Louis II, les deux équipes regagnent les vestiaires sur un score de parité logique au vu des 45 premières minutes. AYB a tout de même retiré une sacrée épine du pied de son équipe en également juste avant la mi-temps.

Les débats ont été équilibrés ; peu d’occasions sont à signaler. Le match est pour le moment disputé sous un faux rythme.

46′ Ca repart à Monaco. Pas de changements. Grenoble doit ramener les 4 points de Monaco s’il veut continuer à mettre la pression sur ses concurrents. Pour le moment Pau et Rodez sont toujours à 0-0 (après 35 minutes de jeu).
50′

1-1, c’est reparti « timidement » à Louis II.

Flo Michel remplace Marius M’Baiam.

54′
Pénalty pour Grenoble après une faute sur Aïssa Yahia-Bey ! Et c’est transformé par Akrour ! 9ème but de la saison en CFA et 4ème pénalty pour Nassim !
56′

Double grosse occasion pour Ayari et Rouag ! Ca chauffe sur les buts de Monaco, le break n’était pas loin.
Alors qu’on les pensait au plus mal après l’ouverture du score des locaux, les joueurs d’Olivier Saragaglia ont parfaitement réagi, dans le sillage de leur duo d’attaquants Akrour / Yahia-Bey décisif ce soir.

65′
Ce match devient fou, ça file d’un but à l’autre. Les jeunes joueurs de Monaco sont loin d’avoir abdiquer.
Quelle tactique adopter pour les Grenoblois ? Tout vérouiller derrière ou continuer à jouer en essayant de faire le break rapidement ?
L’expérience a montré que le GF payait souvent le fait de jouer trop bas.
70′

Deletraz remplace Cianci. Poste pour poste, option peut être un peu plus défensive et « musclée ». Nouveau bon match de Cianci qui n’a pas encore 90 minutes dans les jambes mais qui s’en rapproche.

75′

On est rentré dans le dernier quart d’heure. Grenoble mène toujours 2-1.

Nouvelle opportunité pour AYB ! Ca fera un corner.

77′
Aïssa Yahia-Bey, incisif et décisif ce soir, laisse sa place à Flo Gache.
80′
On rentre dans les 10 dernières minutes. Toujours un petit but d’avance pour Grenoble. Quelle tension ! Une victoire serait une grosse opération car si Rodez ne l’emportait pas à Pau, le GF38 reprendrait son destin en main.
85′ Encore 5 minutes à tenir… Pour l’instant Cattier et la défense alpine sont relativement sereins…
89′ ET LE 3eme BUT GRENOBLOISSSS !
C’est Flo Gache qui conclue un contre rapide. L’affaire est pliée on voit mal Monaco marquer 2 fois pendant le temps additionnel.
90′ Il y aura 5 minutes de temps additionnel ; il en reste moins de 4 à tenir.
92′
Rodez mène 1-0 à Pau selon notre contact sur place. But marqué à la 66ème.
Fin du match

C’est fini à Monaco, les Grenoblois ont rempli leur contrat en renouant avec la victoire.

Nous donnerons les évolutions du score du match de Rodez ici jusqu’à ce qu’il soit terminé.
-> c’est fini victoire de Rodez 1-0

.
.
. .
. .
. .
. .
. .
. .
.
.
. .
.
.