Athlétisme La saison en salle bien lancée

Depuis le début du mois, les athlètes de l’Entente Athlétique Grenoble enchaînent les performances prometteuses pour la suite de la saison en salle.

Dès le 4 décembre, Alix Guigon a ainsi remporté la première étape du Perche Élite Tour qui se tenait à Veigné. Au delà de sa première place, la Grenobloise a franchi une excellente barre à 4m11 et n’était pas loin des 4m21. Son mari Nicolas Guigon a eu lui moins de réussite puisqu’il est crédité d’un 0.

Toujours le 4 décembre, l’ASPTT Grenoble organisait son premier meeting hauteur/perche, à Meylan. Lucile Garin a remporté le concours de la hauteur (1m59) devant Marine Mounier (1m51), Léa Simorre (1m51)… et sa présidente à l’ASPTT Céline Leplan, 6ème, qui a franchi un très bon 1m45 pour sa participation exceptionnelle. Chez les garçons, toujours en hauteur, le prometteur pensionnaire de l’EAG Mathieu Marrachelli (1m96) s’est imposé devant son partenaire de club Romain Payet (1m92). A la perche, victoires d’Alice Ost (EAG, 4m00) et de Mathias Wolf (Aix-les-Bains, 4m80).

Deux records ont été ensuite battus le 11 décembre à l’occasion du meeting longueur/triple saut de Bourgoin-Jallieu. La cadette Lucile Garin a porté son propre record du club en triple saut à 11m55 et le minime Arnaud de la Vaissière s’est imposé en longueur avec un bond à 5m42, nouveau record du club également. A signaler également les performances de Jean-Rémy Blanc (6m86) et Soidri Bastoini (6m89), toujours à la longueur.

Enfin, le 12 décembre, une quarantaine de Grenoblois ont effectué le déplacement à Faverges pour le meeting qualificatif aux championnats LARA. L’omniprésente Lucile Garin s’est imposée sur 50m/haies (8’04, record personnel) et en hauteur (1m59). Chez les garçons, le minime Gaël Vangheluwe a battu deux records du club sur 50m (6’37) et 50m/haies (7’59). Les résultats complets ici.

Leave a Comment