Audiences disciplinaires – Journée 2
CHAMPIONS CUP
Carton rouge – Maama Vaipulu (Castres Olympique)
Le Numéro 8 du Castres Olympique, Maama Vaipulu, a reçu un carton rouge lors du match de la 2ème Journée de Champions Cup contre les Exeter Chiefs au Stade Pierre Fabre le samedi 20 octobre 2018.
Vaipulu a été expulsé par l’arbitre John Lacey (Irlande) à la 36ème minute du match pour avoir frappé avec son épaule la tête du talonneur des Exeter Chiefs, Luke Cowan-Dickie (n°2), en infraction à la Règle 9.12.
Jennifer Donovan (Irlande), Présidente, Martyn Wood (Angleterre) et Andrea Caranci (Italie), ont été nommés pour former la Commission de discipline indépendante pour l’audience disciplinaire qui aura lieu à Paris demain (mercredi 24 octobre).
Règle 9.12 Frapper avec l’épaule
Selon le règlement de World Rugby, les sanctions pour jeu déloyal en infraction à la Règle 9.12 ont les points d’entrée suivants – sanction minimale : 2 semaines; sanction moyenne : 6 semaines; sanction maximale : de 10 à 52 semaines.
Carton rouge – Danny Cipriani (Gloucester Rugby)
Le demi d’ouverture de Gloucester Rugby, Danny Cipiriani (n°10), a reçu un carton rouge lors du match de la 2ème Journée de Champions Cup contre le Munster Rugby au stade Thomond Park le samedi 20 octobre 2018.
Cipriani a été expulsé par l’arbitre Alexandre Ruiz (France) à la 29ème minute du match pour avoir plaqué dangereusement le trois-quarts centre du Munster, Rory Scannell (n°12), en infraction à la Règle 9.13.
Philippe Cavaleiros (France), Président, Kathrine Mackie (Ecosse) et Frank Hadden (Ecosse), ont été nommés pour former la Commission de discipline indépendante pour l’audience disciplinaire qui aura lieu à Paris demain (mercredi 24 octobre).
Règle 9.13 Plaquage dangereux
Selon le règlement de World Rugby, les sanctions pour jeu déloyal en infraction à la Règle 9.13 ont les points d’entrée suivants – sanction minimale : 2 semaines; sanction moyenne : 6 semaines; sanction maximale : de 10 à 52 semaines.
CHALLENGE CUP
Carton rouge – Maxim Gargalic (Enisei-STM)
Le Numéro 8 de Enisei-STM, Maxim Gargalic, a reçu un carton rouge lors du match de la 2ème Journée de Challenge Cup contre La Rochelle au Stade Marcel Deflandre le vendredi 19 octobre 2018.
Gargalic a été expulsé par l’arbitre Vlad Iordachescu (Roumanie) à la 25ème minute du match pour avoir plaqué dangereusement le demi de mêlée de La Rochelle, Jean-Victor Goillot (n°9), en infraction à la Règle 9.13.
Philippe Cavaleiros (France), Président, Kathrine Mackie (Ecosse) et Martyn Wood (Angleterre), ont été nommés pour former la Commission de discipline indépendante pour l’audience disciplinaire qui aura lieu demain par vidéo conférence (mercredi 24 octobre).
Règle 9.13 Plaquage dangereux
Selon le règlement de World Rugby, les sanctions pour jeu déloyal en infraction à la Règle 9.13 ont les points d’entrée suivants – sanction minimale : 2 semaines; sanction moyenne : 6 semaines; sanction maximale : de 10 à 52 semaines.
Citation – Julien Fumat (Pau)
L’EPCR a reçu une plainte à l’encontre de l’ailier de Pau, Julien Fumat (n°14), à la suite du match de la 2ème Journée de Challenge Cup contre le Stade Français Paris au Stade du Hameau le samedi 20 octobre 2018.
Fumat est soupçonné d’avoir commis un acte de jeu déloyal en entrant dangereusement dans un ruck à la 40ème minute du match et en touchant ainsi la tête du demi de mêlée du Stade Français Paris, Clément Daguin (n°9), en infraction à la Règle 9.20.
Jennifer Donovan (Irlande), Présidente, Kathrine Mackie (Ecosse) et Martyn Wood (Angleterre), ont été nommés pour former la Commission de discipline indépendante pour l’audience disciplinaire qui aura lieu à Paris demain (mercredi 24 octobre).
La plainte a été déposée par le Commissaire à la Citation de la rencontre, Francesco Grillo (Italie).
Règle 9.20 Jeu dangereux dans le cadre d’un ruck ou d’un maul (contact effectué sans se lier à un autre joueur)
Selon le règlement de World Rugby, les sanctions pour jeu déloyal en infraction à la Règle 9.20 ont les points d’entrée suivants – sanction minimale : 2 semaines; sanction moyenne : 6 semaines; sanction maximale : de 10 à 52 semaines.
Citation – Watisoni Votu (Pau)
L’EPCR a reçu une plainte à l’encontre de l’ailier de Pau, Watisoni Votu (n°11), à la suite du match de la 2ème Journée de Challenge Cup contre le Stade Français Paris au Stade du Hameau le samedi 20 octobre 2018.
Votu est soupçonné d’avoir commis un acte de jeu déloyal en plaquant le trois-quarts centre du Stade Français Paris, Malietoa Hingano (n°13), en le soulevant de façon dangereuse à la 28ème minute du match en infraction à la Règle 9.18. Le joueur a reçu un carton jaune de la part de l’arbitre de la rencontre, Hamish Smales (Angleterre), juste après l’incident.
Andrea Caranci (Italie), Président, Kathrine Mackie (Ecosse) et Frank Hadden (Ecosse), ont été nommés pour former la Commission de discipline indépendante pour l’audience disciplinaire qui aura lieu à Paris demain (mercredi 24 octobre).
La plainte a été déposée par le Commissaire à la Citation de la rencontre, Francesco Grillo (Italie).
Règle 9.18 Un joueur ne doit pas soulever un adversaire du sol et le laisser tomber ou le pousser vers le sol de telle sorte que sa tête et/ou le haut de son corps heurte le sol.
Selon le règlement de World Rugby, les sanctions pour jeu déloyal en infraction à la Règle 9.13 ont les points d’entrée suivants – sanction minimale : 6 semaines; sanction moyenne: 10 semaines; sanction maximale: de 14 à 52 semaines.