Auréane Devaluez (NC Alp 38) : « Me rapprocher d’une finale A »
Entretien avec la nageuse du NC Alp 38, Auréane Devaluez. Après plusieurs bons résultats, elle fait part de ses ambitions et aussi celles de son club.
Que ce soit lors des France petit bassin ou lors du dernier Open des Alpes, tu as réalisé de bons résultats dernièrement, comment expliques-tu cet état de forme ?
Je pense que cela s’explique par le fait que le niveau du groupe élite cette année est plus élevé que les années précédentes. Notamment grâce à Jordan Pothain. Le niveau de l’entraînement a donc augmenté en conséquence ce qui peut expliquer le fait d’être plus en forme, plus tôt dans la saison.
Quels sont les objectifs pour la suite de la saison ?
Pour cette saison j’ai pour objectifs de continuer ma progression et de me rapprocher au maximum d’une finale A lors des championnats de France Elite.
Vois-tu ton avenir au NC Alp38, pour viser plus haut ?
C’est la 8ème année que je m’entraîne avec Guy La Rocca. Je suis entrain de progresser et tout se passe bien donc je n’ai aucune raison de partir pour le moment.
D’ailleurs que vises-tu à long terme dans la natation ?
Je ne sais pas vraiment combien de temps durera ma « carrière » dans la natation mais mon objectif est de rentrer dans une finale A des championnats de France. Après, cela dépendra de mon niveau de progression.
As-tu un modèle de champion ou championne qui t’inspire dans ce sport ?
Je n’ai pas vraiment de modèle à proprement parler. Mais s’entraîner tous les jours avec Jordan en connaissant son parcours, forcément ça motive et ça donne envie de travailler dur.
Au niveau international je suis très impressionnée par la Hongroise Katinka Hosszu ! Elle a atteint un niveau d’entraînement très impressionnant et le fait d’avoir privilégié la compétition à l’entraînement lui a permis d’aborder les Jeux Olympiques assez sereinement. Pour moi c’est sans aucun doute l’une des meilleures nageuses au monde actuellement.
Crédits photo : Open des Alpes de Natation / NC Alp 38