Aurélien Besnard (FC Échirolles) : « Il ne faut surtout pas s’enflammer »
Le FC Échirolles a poursuivi son début de saison sans fausse note en se qualifiant pour le 6ème tour de la Coupe de France ce dimanche. Mais ce fut difficile pour les protégés de Stéphane Garcia. Le défenseur du FCE Aurélien Besnard (ici à droite en compagnie de Romain Villard) préfère d’ailleurs jouer la prudence. Nous l’avons interrogé en ce début de semaine.
Aurélien, vous venez de passer le 5e tour de la coupe de France par un trou de souris, avec une victoire après les tirs au but à Chabeuil (1-1 2 tab 4), formation de régional 3.
« En effet, ce fut laborieux. Nous avons souffert face à une équipe qui n’a rien lâché jusqu’au bout. Les conditions de jeu étaient difficiles. Le vent était particulièrement violent et le terrain passablement détérioré. Je pense que cela a nivelé les débats. Pour autant, notre prestation ne fut pas exceptionnelle, loin s’en faut. Nous avons manqué de réalisme offensif, c’est le genre de match ou il faut rapidement ouvrir la marque. »
Votre début de saison est néanmoins remarquable avec cinq succès en championnat et trois en coupe de France. Avec 19 buts marqués et seulement 2 encaissés, cela prouve que l’équipe dégage une forte force collective.
« C’est effectivement un début de saison réussi. Nous avons conjugué le résultat avec la manière, ce qui n’est pas négligeable. Il ne faut pas malgré tout s’enflammer. Il n’y a que cinq journées d’effectuées, le chemin est encore long. Lors des deux dernières rencontres face à DomTac (2-0) et à Chabeuil, on a pu voir que nous connaissions une baisse de régime. Cela aurait pu nous jouer des tours. »
Les feux sont tout de même au vert.
« Oui, on peut dire cela. Le groupe travaille bien lors des séances d’entrainement, dans un excellent état d’esprit. Nous allons bien nous préparer pour le déplacement à Limonest, car nous voulons poursuivre notre belle série. »
Quelles sont vos réelles ambitions cette saison ?
« Pour l’heure, on ne se fixe pas d’objectif, si ce n’est de terminer le plus haut possible. On va aborder chaque rencontre avec beaucoup d’humilité, en sachant que tous nos adversaires nous attendent désormais de pied ferme. On n’a, jusqu’alors, mis les ingrédients qu’il fallait. A nous de poursuivre sur cette voie. »
Vous êtes toujours en course en coupe de France, c’est une épreuve qui vous tient à cœur ?
« Oui, briller en coupe de France est aussi un objectif. Pour le club, la ville et tous les bénévoles, ce serait une belle récompense. Les joueurs désirent, bien évidemment, réaliser un beau parcours. On se focalisera sur ce match à partir de dimanche soir. Pour l’instant, on a tous les regards fixés vers Limonest. »