Avant GF38 – Olympique Lyonnais (Coupe Gambardella), Léonard Letare : « un derby, ça se gagne ! »
Les U19 du GF38 font leur entrée ce dimanche en Coupe Gambardella (14h30, Vercors). Pas vraiment gâtés par le tirage au sort, les joueurs de Coucou Tafer retrouveront l’Olympique Lyonnais. Léonard Letare, qui sera aligné à la pointe de l’équipe, aborde pour nous cette rencontre.
Les U19 du GF38 font leur entrée ce dimanche en Coupe Gambardella (14h30, Vercors). Pas vraiment gâtés par le tirage au sort, les joueurs de Coucou Tafer retrouveront l’Olympique Lyonnais. Léonard Letare, qui sera aligné à la pointe de l’équipe, aborde pour nous cette rencontre.
Léo’, après une petite trêve te voilà très vite replongé dans le sérieux avec les U19 en Gambardella…
« C’est vrai qu’on prend un gros pour notre entrée dans la compétition. Mais même si la Gambardella n’est qu’un bonus cette saison et que le principal objectif de l’équipe reste le maintien, on a tous à cœur de réaliser un gros match. Déjà, parce qu’un derby, ça se gagne. Ensuite, je pense qu’on a quelque chose à prouver à Grenoble y compris avec les U19. Les années précédentes, l’équipe a fait de très bonnes saisons. Là, on repart presque de zéro avec le club et on doit contribuer à redorer son image. »
Vous avez reçu en championnat cette équipe de Lyon (0-0), qu’en as-tu retiré ?
« Déjà que j’aurais dû mettre au fond les deux grosses opportunités que j’ai eu ! On leur a posé des problèmes en faisant un très bon match dans le contenu que l’on a proposé. Ce fut l’une des meilleures prestations que l’on a livrée avec les U19. On sent que le groupe progresse, qu’il évolue bien ensemble. Jai eu Christian N’Gando au téléphone (ancien du GF38 aujourd’hui à l’OL) est apparemment l’équipe de Lyon sera bien renforcée par rapport à celle que l’on a affrontée. Cela ne nous empêchera pas de jouer notre chance à fond. »
Peux-tu dresser un petit bilan de ta première partie de saison en commençant par ton « retour» à Grenoble ?
« Cet été, j’ai fait des essais à Auxerre et Sochaux. Dans l’ensemble cela s’est plutôt bien passé mais cela n’a finalement pas été concluant. J’ai ensuite reçu un appel d’Olivier (Saragaglia) qui constituait son groupe donc je suis revenu à Grenoble. Depuis le début de la saison je m’entraîne avec le groupe CFA2. Cela me permet de rapidement progresser au contact des joueurs présents. Aïssa (Yahia-Bey), par exemple, est un véritable grand frère qui n’hésite pas à rappeler à l’ordre quand on n’est pas concentré et qui a toujours un mot d’encouragement pour nous féliciter. J’ai eu l’occasion de rentrer quelques fois en Coupe de France et en championnat. Pour l’instant je prends ça comme du bonus mais je veux continuer à progresser rapidement pour pouvoir gagner plus de temps de jeu en essayant de marquer mon premier but en championnat d’ici la fin de saison. Avec les U19 l’objectif est clair : se maintenir. »
Penses-tu déjà à ce que tu souhaites faire à plus long terme ?
« Pour l’instant je pense déjà à tout donner avec Grenoble en saisissant chacune des opportunités qui s’offrira à moi. Après j’aimerais bien re-signer là mais chaque chose en son temps. »
Vous pouvez également retrouver une interview d’Abdel Tafer ainsi que le groupe grenoblois sur Footisère
Sur le même sujet :
Portrait de Léonard Letare
Crédit photo : Alain Thiriet