Aviron : de l’argent et du bronze aux championnats du monde -23ans
Les championnats du monde moins de 23ans d’aviron se sont clôturés ce week-end à Linz-Ottensheim en Autriche et ce n’est pas moins de deux médailles que les Grenoblois ramènent en Isère.
En quatre de couple féminin, après des débuts difficiles, Noémie Kober et ses coéquipières se sont qualifiées pour la finale B. Après un départ rapide, les Françaises sont en tête au bout de 500m de course. Talonnées par les Russes et les Hollandaises, les tricolores vont perdre un peu de terrain et passer en troisième position aux 1000 et 1500 mètres. Mais les Russes vont laisser filer la seconde place au profit de la France en 6:44.62. Les Hollandaises remportent la médaille d’or en 6:43.48.
Du côté des garçons et de Clément Duret engagé en quatre sans barreur poids léger, la finale A s’annonce difficile. Sixième et derniers après 1000 mètres de course, Ludovic Seureau, Clément Duret, Constant Ryngaert et Théophile Onfroy vont rattraper leur retard et dépasser les Etats-Unis, l’Allemagne et l’Espagne pour s’adjuger la médaille de bronze en 6:01.18 derrière la Grande Bretagne (5:59.92) et l’Italie (5:58.53).
Crédit photo : FFSA