Aviron – mondiaux U23 : le bon bilan des rameurs grenoblois
Cinq sociétaires de l’Aviron Grenoblois ont pris part ces derniers jours aux championnats du monde -23 ans, à Plovdiv, en Bulgarie. A l’image de l’équipe de France, les protégés d’Alain Waché se sont illustrés, ramenant dans leurs valises une médaille d’argent – pour Laura Tarantola – et plusieurs jolies places.
Accompagnée d’Anna Piveteau, Marie-Margot Joannès et Selma Dhaouadi, Laura Tarantola s’est donc offert une belle breloque argentée en quatre de couple poids léger féminin. Après un départ canon les Françaises, 3ème au passage des 1500 mètres, ont remis une petite couche lors du sprint final pour passer le bateau allemand et grimper sur la 2ème marche du podium.
Le deux sans barreur de Léa Duret, accompagnée de Claire Chanut, n’a pas réussi à s’offrir un podium et a terminé 4ème derrière les Américaines, les Britanniques et les Australiennes, non sans leur avoir donné du fil à retordre.
Jean Noury et Ondra Zeman, qui participaient aux 8 avec barreur en compagnie de Guillaume Turlan, Guillaume Ampe, Thomas Fadie, Quentin Stender, Sean Vedrinelle, Thibaud Turlan et du barreur Thibaut Hacot, ont tout donné mais la concurrence était très relevée et la France a terminé à la sixième place de sa finale.
En deux sans barreur masculin, Maxence Tollet et le Grenoblois Hugo Laborde ont remporté la finale B devant la Hongrie et le Brésil.
- 1
- 2