Aziz Bouzit (FC Limonest) fait le point sur sa première partie de saison
Le site Monfoot69 a réalisé une interview de l’Isérois Aziz Bouzit, qui porte cette saison les couleurs du FC Limonest en N3, toujours en lice en coupe de France après avoir réalisé un exploit face à Villefranche. Extraits.
La coupe de France
Je pense pouvoir dire que la majorité des joueurs souhaitait tirer une Ligue 1 et faire une grosse fête pour ces 32èmes de finale. On sait très bien qu’on ira pas au stade de France donc cette compétition c’est avant tout du plaisir.
Maintenant on a tiré le Puy, une formation de National. On a beaucoup de respect pour cette équipe et ce niveau mais on vient aussi de sortir le 3ème de ce championnat donc on peut estimer qu’on a nos chances de passer en 16èmes et c’est avec cette ambition là qu’on abordera le match. Ce serait une première dans l’histoire du club, pour ma part je n’étais jamais encore été aussi loin en coupe de France. C’est vraiment une superbe aventure à vivre.
Un bilan personnel et collectif très positif
Ce qui fait notre force c’est le groupe. On a plusieurs top joueurs à chaque poste, notamment devant. Le coach et le préparateur physique font aussi tout ce qu’il faut pour que nous puissions enchaîner coupe et championnat sur le plan physique mais aussi sur le plan mental – on sait que cette compétition peut parfois prendre beaucoup d’énergie. Le parcours en coupe nous a encore plus soudé.
Sur le plan individuel, pour parler en terme de stats comme on parle souvent beaucoup de ça, j’en suis à 8/9 passes décisives et 4 buts en championnat, plus quelques-uns en coupe. Cette saison j’évolue plus sur un côté que dans l’axe. J’arrive donc à marquer et à faire marquer, c’est une des choses que l’on attend de moi donc c’est satisfaisant. A côté de ça j’enchaine les matchs sans blessure et je prends un énorme plaisir au sein de cette équipe. Pour ma part je vis donc une très bonne première partie de saison.
Retrouvez l’intégralité de son interview sur monfoot69.fr