Aziz Tafer (GF38) a attendu son tour
Arrivé au Grenoble Foot 38 cet été, Aziz Tafer a vécu un début de saison galère. Entre une licence qui a mis du temps à arriver, une blessure longue à soigner et un effectif grenoblois bien garni, il aura fallu attendre le début de l’année 2015 pour voir le joueur de 31 ans au premier plan. Envieux de bien faire et décidé à se faire une place dans le 11 titulaire d’Olivier Saragaglia, l’ancien joueur de Constantine souhaite être un élément essentiel de la fin de saison. Nous l’avons rencontré quelques jours après la rencontre face à Nice, sa meilleure prestation depuis le début de la saison.
Aziz, entre toutes les blessures qui minent le club en ce moment, comment vas-tu ?
Ça va, parfaitement bien, je gère plutôt bien ma récupération. En plus j’enchaine quelques matchs en ce moment, donc je me sens de mieux en mieux.
Comment as-tu vécu tes premiers mois au sein du GF38 ?
Le problème c’est que je me suis blessé assez rapidement en début de saison. Pour le premier match du championnat, je devais jouer, mais ma licence n’était pas encore arrivée d’Algérie. Et ensuite je me suis fait une déchirure aux adducteurs alors que je devais rentrer en cours de match. J’ai mis deux longs mois avant de me rétablir, ça a été long. Ensuite c’est toujours compliqué. Le temps de me remettre de ma blessure, de reprendre le rythme, en plus en même temps le groupe vivait bien, il y avait des victoires. J ‘ai attendu mon tour. En ce moment il y a pas mal de pépins en défense entre les suspensions et les blessures, du coup j’en ai profité pour jouer.
Ce poste de latéral gauche te convient-il ?
En fait, j’ai été formé en tant que latéral, c’est vrai que j’ai aussi beaucoup joué milieu de terrain. Mais j’aime bien jouer latéral, j’aime bien évoluer sur les côtés. En plus nous avons un coach qui veut que les latéraux participent au jeu offensif, et ça me va très bien ! Ça me plait de participer aux tâches offensives, si c’est pour rester en défense ça ne m’intéresse pas. J’aime faire les efforts sur les côtés pour l’équipe.
Le groupe vit-il toujours aussi bien ?
Oui vraiment cette année c’est assez exceptionnel. Il y a vraiment une ambiance au top. Que ce soit les joueurs qui jouent ou les joueurs qui ne jouent pas, il n’y a pas de prises de tête. On est tous vraiment très solidaires, on veut tous la même chose, la montée en National.
Un petit mot sur l’aventure en coupe de France…
C’était forcement une déception de se faire éliminer à Boulogne, Après on a vite tourné la page, on sait tous que ce n’est pas l’objectif principal du club. On en a quand même profité, on a vécu des très beaux moments avec les supporters. Maintenant, l’épisode coupe de France est terminé, c’est comme ça, d’un côté je pense que c’est un mal pour un bien. Désormais c’est objectif National et rien d’autre.
Comment vois-tu la fin de saison grenobloise ?
On sait que le Championnat de France Amateur est un championnat très difficile. Les victoires sont des victoires à 4 points. Pour l’instant nous sommes premiers, il faut absolument garder cette place de leader jusqu’au bout. On a cette place maintenant, il faudra l’avoir au coup de sifflet final du dernier match du championnat.
Contre Nice, nous avons pu découvrir ta force de frappe sur coup-franc (cf vidéo ci-dessous)…
(Rires) En fait c’est vrai que j’ai toujours eu l’habitude de tirer les coups-franc avant. Je l’avais dit au coach en début de saison. Là contre Nice il y a eu une opportunité qui s’est présentée, je n’étais pas forcement désigné pour tirer, mais bon il y a des matchs où tu le sens bien et il faut saisir sa chance. J’espère que le prochain sera au fond des filets.