Badminton 5 Gucistes aux championnats de France

Les Championnats de France seniors qui se joueront du 4 au 6 février, verront quatre joueurs du GUC Badminton concourir dans les différents tableaux. Un cinquième Guciste sera présent à ce rendez-vous annuel en la personne de Lionel Faure, arbitre national.

En simple hommes, le junior Marin Baumann participera à ses premiers Championnats de France seniors et rencontrera au premier tour un joueur d’expérience, Eric Wasylik. En cas de victoire, il sera sans doute opposé au Rouennais Sylvain Ternon, tête de série n°5/8 pour une place en quart de finale.
En simple dames, il n’y aura pas de représentante du GUC Badminton, Léa Palermo ayant été contrainte au forfait en raison de problèmes récurrents au genou. Dommage dans un tableau qui était largement ouvert en raison de l’absence de la n°1 française, Hongyan Pi, opérée du genou le mois dernier et au sein duquel une place sur le podium était largement envisageable pour la Grenobloise.
En double hommes, Marin Baumann sera associé à son partenaire de l’équipe de France junior, le Strasbourgeois Gaetan Mittelheisser, pour une rencontre de premier tour difficile face à la paire bordelaise Rémi Brazeilles-Mathieu Lo Yin Ping. En cas de succès, ils seront opposés aux têtes de série n°2 et titulaires de l’équipe de France, Baptiste Carême et Sylvain Grosjean.
En double dames, trois Gucistes seront en lice. D’une part, Léa Belling, associée à la Lyonnaise Cindy Guérin, pour un premier match prenable face à Andrea Vanderstucken (Issy les Moulineaux) et Elsa Danckers (Chambly). Et surtout, Léa Palermo et Lorraine Baumann, pour une paire 100% grenobloise classée tête de série n°2. Le premier match les opposera à la paire Audrey Chaillou- Marion Pineau avant un quart de finale probable face à la paire de l’équipe de France Marion Luttman-Marie Maunoury.
Le dernier tableau, celui du double mixte, verra Lorraine Baumann, associée à Gaetan Mittelheisser, affronter au premier tour Sébastien Bourbon et Julie Delaune. Classées tête de série n°3/4, les deux juniors auront à coeur d’atteindre les quart de finale face probablement à la paire bretonne composée de Mathias Quéré et Audrey Fontaine et de jouer une place sur le podium.

Tous les résultats en direct sur : http://www.badnet.org/badnet/src/index.php?kpid=events&kaid=98&eventId=1577

Leave a Comment