Badminton : bilan pour les différentes équipes du GUC

Le GUC 1 descend en Nationale 1
Il fallait un miracle pour que le GUC 1 se maintienne en top 12 à l’issue de cette dernière journée, l’équipe ayant raté le coche en concédant la défaite en déplacement à Lille lors de la huitième journée. Le miracle n’a pas eu lieu, même si les joueurs ont disputé à fond leur rencontre à Aix-en-Provence, terminée par une défaite 2-6. Les victoires gucistes ont été le fait de Léa Belling en simple dames 2 face à Laurie Berendjem et du double mixte Szkudlarczyk-Eymard. Le GUC 1 redescend donc d’un cran dans le Championnat de France « élite » et jouera donc la saison prochaine en Nationale 1

  • Les résultats complets du GUC 1 ICI


Le GUC 2, énorme
A trois journées de la fin, le GUC 2 n’avait marqué que 8 points, ne réussissant qu’un match nul face à Fos 2 pendant la première partie du championnat. L’objectif du maintien demandait aux joueurs de remporter leurs trois dernières rencontres. Victoires qu’ils sont allés chercher. D’abord en déplacement à Toulouse (5-3) puis à domicile face à Fos 2 (6-2) et enfin en concluant en déplacement face à Aix 2 sur le score de 6-2.
La rencontre débutait par les deux doubles mixte, tous deux extrêmement disputés, l’un, Béranger-Tiffanie tombant du côté grenoblois (21-18, 26-24), l’autre, Franki-Clara, du côté aixois en trois sets. 1-1, la rencontre était lancée. Dans la foulée, les deux simples 2 permettaient aux gucistes de prendre l’avantage grâce aux victoires de Coline et Loic. Les deux simples 1 qui suivaient ramenaient le score à 4-2, Tiffanie s’imposant « à la rame » en trois sets et cap’taine Franki ne parvenant pas à conclure un match à sa portée, craquant à 17-17 dans le troisième set. Il allait revenir au double hommes composé de Béranger et de Loic d’apporter le point de la victoire et aux filles, Clara et Caro, de finir la rencontre en beauté, par une victoire sur une paire mieux classée et un « topless sur le terrain » pour fêter ça!

  • Les résultats complets du GUC 2 ICI


Le GUC 3 jouera en Régionale la saison prochaine
Le GUC 3 avait, avant cette dernière journée de Nationale, déjà composté son billet pour le championnat régional. Le déplacement chez le leader lyonnais n’avait donc plus aucun enjeu pour le classement, sauf celui de terminer la saison la tête haute et de réussir de bonnes performances individuelles. Ce que feront les joueurs, certes défaits sur le score de 6-2, mais avec deux victoires, celles d’Adrien Tonnelier en simple hommes 2 et du double dames, Jeanne Pohren-Léa Daragon, et avec deux matchs perdus sur le fil (18-21 au troisième set), Julien Dugard en simple hommes 1 et le double mixte, Julien Buso-Mathilde Argaud.

  • Les résultats complets du GUC 3 ICI

Leave a Comment