Badminton Déplacements à hauts risques pour le GUC

Après une courte trêve, le Championnat de France interclubs reprend ses droits ce week-end avec la première journée des matche retour avec pour les trois équipes du GUC un déplacement chez les leaders. Si le GUC 1 se déplacera au complet, il n’en sera pas de même pour ses équipes réserves qui devront composer avec les absences de plusieurs joueurs clés, blessés ou indisponibles.

En Nationale 1A, l’équipe première du GUC badminton se rend à Issy-les-Moulineaux pour une rencontre de haut-niveau. Après un début de saison difficile, le champion en titre est monté progressivement en puissance se retrouvant désormais candidat à sa propre succession d’autant qu’il bénéficie désormais du renfort de la Suissesse Sabrina Jacquet. Pour les gucistes, qui se présenteront avec une équipe emmenée par Léa Palermo, récemment désignée « joueuse de l ‘année 2010 » par le net-magazine badzine.fr, cette rencontre sera un vrai test, tant pour le collectif que dans la perspective des Championnats de France individuels, programmés à Amiens du 4 au 6 février.
Composition probable du GUC 1: Marin Baumann, Lorraine Baumann, Léa Belling, Corentin Didier, Léa Palermo, Wojciech Szkudlarczyk.

En Nationale 2, le GUC 2 se retrouve dans une situation très inconfortable après la première partie du championnat, à la dernière place, mais à un point seulement du troisième dans une poule très serrée. Le déplacement chez le leader de la poule, Oullins, s’annonce cependant délicat pour des gucistes qui devront pallier plusieurs absences de joueurs.
Composition probable du GUC 2 : Coline Ariagno, Franck Beaudoing, Gwenn Canevet, Soudsada Chanthib, Tiffanie Dinh, Manu Selva.

En Nationale 3, la première journée des matchs retour propose un derby entre Meylan 1 et le GUC 3. Vainqueurs à l’aller sur le score de 5-3 à l’issue d’une rencontre très serrée avec quatre matchs conclus en trois sets, les Meylanais voudront consolider leur première place, synonyme de montée en Nationale 2 alors que les gucistes chercheront à prendre leur revanche et à assurer leur place en milieu de tableau.

Leave a Comment