Badminton – Interclubs N1 : 2nde victoire de la saison pour le GUC

L’équipe première du Grenoble UC Badminton recevait Béthune ce samedi 10 novembre au Centre Sportif Universitaire pour le compte de la seconde journée du championnat de France de Nationale 1. L’objectif des Grenoblois était de conserver la tête du classement.
Contrat rempli pour les Gucistes à l’issue d’une courte victoire sur le score de 5-3 sur les Nordistes. Privés de Wojciech Szkudlarczyk, en tournée asiatique avec l’équipe de Pologne et sélectionné pour les mondiaux universitaires (où il a remporté une médaille de bronze en double mixte), les Gucistes intégraient le jeune écossais, Dany Leinster.
La rencontre débutait par les deux doubles qui se jouaient, tous deux, en trois sets, le double hommes Dirand-Dieu-Leinster apportant le premier point alors que le double dames Eymard-Belling s’inclinait 21-23. Les Gucistes effaçaient rapidement ce faux pas pour mener 4-1 avec les victoires successives d’Olivier Fossy sur Sébastien Viseur (top 50), de Danny Leinster, facile vainqueur de Simon Senave et de Léa Palermo qui balayait la Polonaise Janiaczyk (top 10) sur le score de 21-11, 21-15. Dans le dernier simple de la rencontre, Léa Belling (A2), après un premier set remporté 21-19, craquait physiquement face à Gaelle Boulart (top 20) pour s’incliner en trois sets.
Au final, le point de la victoire était apporté par le mixte Fossy-Palermo alors que Béranger Dirand-Dieu, associé à Élodie Eymard, ne parvenait pas à prendre le meilleur sur la paire nordiste Viseur-Mordacq.
Avec cette seconde victoire, l’équipe s’installe en tête du classement, grâce à un meilleur average que les Dijonnais. La prochaine journée emmènera l’équipe à Aire sur la Lys le 1er décembre.

Leave a Comment