Badminton : les Interclubs démarrent ce week-end

Comme lors de la saison dernière, ce sont trois équipes du GUC Badminton qui participeront au championnat de France Interclubs dont la première journée a lieu ce week-end.

Au sein de l’élite nationale, rebaptisée « top 12 », l’équipe première du GUC aura pour objectif le maintien après la belle quatrième place obtenue la saison dernière. Les Gucistes sont placés dans une poule où figurent les Bordelais de Saint Bruno, champions de France 2011 et demi-finalistes de la Coupe d’Europe, Aix en Provence, demi-finalistes 2011 et très ambitieux cette saison, et l’ASPTT Strasbourg qui vise également les play-offs. Autant dire trois équipes qui seront très difficiles à prendre pour des Grenoblois qui devront marquer suffisamment de points face aux deux autres équipes de la poule, Lille et Fos sur mer, pour prétendre conserver la place en top 12.
L’inter-saison a été délicate pour les Grenoblois qui ont perdu les jeunes Marin Baumann, parti à Chambly (top 12), et Lorraine Baumann qui jouera sous les couleurs strasbourgeoises.
Pour compenser ces deux départs, le GUC enregistre l’arrivée d’Olivier Fossy (n°12) et le retour sur les terrains d’Elodie Eymard, deux joueurs d’expérience. Le coach, Guillaume Gailly, comptera également sur l’international polonais, Wojciech Szkudlarczyk, et la championne de France junior, Léa Palermo, en pleine progression, ainsi que sur les deux piliers de l’équipe, Didier Corentin et la capitaine, Léa Belling.

En Nationale 2, l’équipe réserve de Grenoble (GUC 2) tentera, pour sa troisième saison à ce niveau, de faire un aussi bon parcours que l’an dernier, ponctué par une quatrième place qui avait permis le maintien. Les Grenoblois figurent dans une poule très difficile et très homogène où chaque point comptera mais au sein de laquelle se détache une équipe d’Oullins, très ambitieuse avec le recrutement de plusieurs jeunes espoirs rhodaniens. Il faudra donc marquer des points face aux autres équipes du groupe (Clermont Ferrand, Toulouse, Aix en Provence 2 et Fos sur Mer 2) pour réaliser l’objectif de la saison, à savoir le maintien.

Enfin, en Nationale 3 la troisième équipe du GUC aura l’objectif du maintien. Elle aura pour adversaires les universitaires de Clermont-Ferrand, une équipe de Lyon, très renforcée, et les promus de Bourg en Bresse et de Macon.

La première journée verra les trois équipes grenobloises débuter leur championnat par un déplacement selon le programme suivant:

• Bordeaux—GUC 1 (top 12)

• Oullins—GUC 2 (Nationale 2)

• Clermont-Ferrand UC—GUC 3 (Nationale 3)

Leave a Comment