Badminton : nouvelle défaite sur le fil pour le GUC2
Rencontre à six points que celle qui opposait à domicile l’équipe 2 du club, sixième avant la rencontre, et celle de Clermont-Ferrand, cinquième avec un point d’avance. Privé de Léa Belling et Caroline Ougier, blessées, le GUC 2 recevait le renfort de Marion Ceccato et de son entraîneur, Guillaume Gailly. La rencontre débutait de façon catastrophique, avec la défaite logique du double hommes Kerouanton-Gailly, mais surtout, moins attendue, celle de la paire Ariagno-Sellez en double dames. 0-2 après deux matchs, l’équipe allait devoir courir après le score tout au long de la rencontre. Si Loic Caillaboux s’imposait facilement dans le simple hommes 1, sur sa lancée de son beau début de saison, Marion Ceccato (C3) ne pouvait rien face à Charline Nollevalle (B2), malgré une très belle résistance.
Les deux simples suivants allaient être le véritable tournant de la rencontre. Coline Ariagno s’imposait dans le simple dames 1, alors que Franckie ne parvenait pas à marquer le point de 3-3 à l’issue d’un match fou : un premier set totalement raté, un second set parfaitement maîtrisé, une énorme remontée à partir de 4-15 dans le troisième pour s’incliner finalement 22-24, après s’être prcuré plusieurs volants de match. A 2-4, les gucistes pouvaient encore prétendre au match nul avec les deux double mixte qui clôturaient la rencontre. Hélas, si Franck et Marion s’imposait en deux sets dans le mixte 2, la paire Loic-Clara ne parvenait pas à remporter le match, malgré un second set mené jusqu’à 20.
Cette défaite rend l’objectif du maintien de l’équipe un peu plus difficile à réaliser, même si mathématiquement rien n’est terminé.
Prochaine journée le 5 janvier avec un déplacement à Fos s/mer