Badminton : présentation de la 8ème journée des championnats de France par équipe (23/02/2011)

Les trois équipes du GUC Badminton reçoivent ce samedi (Halle Clemenceau, à partir de 13 heures). Des matchs charnières à l’issue desquels elles pourraient y voir beaucoup plus clair sur les objectifs envisageables pour la fin de saison.

En Nationale 1A, l’équipe première du GUC recevra à Aix-en-Provence, actuel troisième. Les Gucistes auront à coeur d’effacer la sévère défaite du match aller (7-1). La rencontre s’annonce cependant difficile même si l’équipe grenobloise se présentera au complet. Les Aixois sont en effet en lutte pour les play-off et voudront absolument empocher les trois points de la victoire. Les deux équipes ont en outre le même profil avec des doubles très forts mais les Provençaix ont un léger avantage pour les simples féminins. Les Grenoblois auront également un oeil sur les autres rencontres, en particulier celle qui oppose Grande Synthe au leader, Issy les Moulineaux. Une défaite des Nordistes assurerait mathématiquement le maintien aux Gucistes, quel que soit leur résultat. Le GUC 1 alignera chez les garçons Wojciech Szkudlarczyk, Marin Baumann et Corentin Didier et chez les filles, Léa Belling, Léa Palermo et Lorraine Baumann.
En Nationale 2, le GUC 2 recevran en lever de rideaun l’équipe réserve d’Aix face à laquelle les Gucistes s’étaient inclinés 7-1 lors du match aller. Les joueurs locaux occupent la quatrième place de leur poule avec un seul point d’avance sur leurs poursuivants immédiats. Après le résultat positif obtenu de la précédente journée face à Istres, ils voudront donc encore engranger des points afin de conserver leur position et se rapprocher de leur objectif, le maintien. L’équipe devrait être composée de Coline Ariagno, Franck Beaudoing, Gwenn Canevet, Soudsada Chanthib, Tiffanie Dinh et Manu Selva.
En Nationale 3, le GUC 3 voudra effacer l’échec du match aller (défaite 8-0) face aux deuxièmes du classement, Lyon, et conserver sa quatrième place en vue du maintien de l’équipe en Nationale.

Leave a Comment