Badminton – Top 12 : vaine résistance pour Grenoble
Privé de nombreux cadres (Wojciech Skudlarczyk et Rebekka Findlay étaient engagés par ailleurs), le Grenoble UC Badminton s’est incliné ce samedi 8 mars, à la Halle Clémenceau, face à Fos-Ouest Provence (1-7), disant adieu à ses derniers espoirs de maintien en Top 12.
Et pourtant les troupes de Guillaume Gailly, qui ont dû jouer en perf’ l’intégralité des rencontres, n’ont pas abdiqué facilement. Olivier Fossy remportait ainsi son simple face à Philip Shishov (24-22, 18-21, 21-17) alors que tous les autres simples voyaient les Grenoblois (Franck Beaudoing, Coline Ariagno – qui a pris un set à Dimitria Popstoikova, récemment médaillée de bronze aux Championnats d’Europe par équipes avec la Bulgarie, et Caroline Ougier) opposer une belle résistance à la légion étrangère composant l’équipe provençale.
Les différents doubles furent en revanche nettement à l’avantage des visiteurs contre des Isérois connaissant leur baptème du feu à cette occasion (Thomas Duteil, Romain Neuwirth, Marion Ceccato).
Ce n’est pas vraiment une surprise compte-tenu des différences abyssales de budget et en plus de la blessure de Léa Palermo, out toute la saison : le GUC ne devrait pas se maintenir parmi l’élite du badminton français. Mais s’ils n’ont pas encore connu la victoire cette année, les Grenoblois n’ont pas été ridicules, loin de là, et en se frottant à des joueurs bien mieux classés ont acquis une expérience qui leur sera sans doute utile pour la suite.
Il reste encore deux journées à disputer.
La réserve du GUC, qui évolue en Nationale 3, a, en lever de rideau, remporté son 1er match de la saison face à Morteau 6-2
Retrouvez ci-dessous le diapo photos réalisé par Philippe Durbet ce samedi :