Badminton : trois titres pour les Gucistes aux championnats de France Jeunes

Organisés cette année à Valence, les Championnats de France Jeunes avaient vu la qualification de quatre gucistes, tous en juniors. Au final, le bilan est très positif avec six médailles dont trois titres.

Organisés cette année à Valence, les Championnats de France Jeunes avaient vu la qualification de quatre gucistes, tous en juniors. Au final, le bilan est très positif avec six médailles dont trois titres.

Coline Ariagno réalisait d’abord un beau parcours en simple dames, éliminant au premier tour Mathilde Ligneau en trois sets, avant de rester au pied du podium, cédant en quart de finale face à la tête de série n° 3/4, Angélique Guilloux. Et de s’incliner en trois sets en 1/8e du double dames.
Les trois autres Gucistes qualifiés, Marin Baumann, Lorraine Baumann et Léa Palermo, allaient tous accrocher « la breloque ».
D’abord, dès le samedi, dans le tableau de double mixte au sein duquel la paire composée pour l’occasion entre Marin Baumann et Léa Palermo accrochait les n°1 français, Joris Grosjean et Audrey Fontaine, en demi-finale avant de céder et de rester avec une médaille de bronze. Médaille que Lorraine Baumann convertissait, elle, en argent en atteignant la finale de ce tableau de double mixte avec Gaétan Mittelheisser.
Ce même samedi, Marin était à deux doigts de la « perf » en simple hommes, en poussant la tête de série n°2, Lucas Claerbout, au bout d’un match à suspens conclu par le bordelais sur le score de 17-21,21-13,24-22. Nouvelle médaille en bronze pour conclure la journée.

Lors de la journée des finales, le dimanche, les trois joueurs engagés allaient tous aller au bout de leur parcours et remporter le titre.
Premier titre pour Léa Palermo qui écartait 21-15,21-14, la Francilienne Lauren Meheust, tête de série n°1, à l’issue d’un championnat conclu sans avoir concédé un seul set.
Second titre en double dames pour Lorraine Baumann et Léa Palermo qui s’imposaient 21-14, 21-16, sur la paire Audrey Fontaine – Clémence Chaubet. Là aussi, à l’issue d’une série de matchs remportés en deux sets.
Enfin, le troisième titre était apporté lors du dernier match de la journée, la finale du double juniors, au bout de laquelle Marin Baumann, associé au strasbourgeois, Gaetan Mittelheisser, s’imposait en trois sets (21-23,21-19,21-12) face aux favoris, la paire Grosjean-Corvée, récents médaillés de bronze aux championnats d’Europe juniors.

Crédit photo : valencebadminton2011

Leave a Comment