Basket : Le BCTM s’impose dans le derby isérois

Basket : Le BCTM s’impose dans le derby isérois

bctmpvbcMalgré leur belle performance de la semaine dernière à Chautard, les Voironnaises n’ont pas réussi l’exploit de renverser le BCTM devant un public survolté. Laure Mercier et ses coéquipières auront toutefois malmené les joueuses de La Tronche Meylan, notamment au cours du 3ème quart-temps. C’était sans compter toutefois sur l’expérience des filles de Jeff Salerno.

La Bosnienne du PVBC, Ana Niksic, a illustré toutes les difficultés des Voironnaises à entrer dans ce match avec un maigre 1 sur 4 aux lancers francs dans le premier quart temps. À l’issue des dix premières minutes, les locales avaient le match bien en main et menaient de 15 points (28 – 13). Largement dominatrices, les Meylanaises imposaient une grosse intensité défensive et asphyxiaient leurs adversaires, handicapées par l’absence de leur intérieure, Kariata Diaby.

Les Voironnaises revenaient dans le deuxième quart-temps avec d’autres ambitions mais ne parvenaient pas à profiter de leurs temps-forts. Les filles de La Tronche Meylan n’ont ainsi pas douté, ramenant même l’écart à 11 points alors qu’il était passé sous la barre des 10. Guiday Mendy, dans la raquette, s’est d’ailleurs particulièrement faite remarquée.

Alors que tout laisser penser à une fin de match tranquille pour Jeff Salerno et ses joueuses, les visiteuses, bien emmenées par leur recrue estivale, Ana Niksic, leur infligeaient un 2 – 9 et revenaient à 4 points à la table de marque. Sans paniquer, les Tronchoises faisaient parler leur expérience pour tuer le match, ne laissant pas l’occasion aux Voironnaises de revenir. 64 – 49 avant le dernier quart-temps, la messe était dite. Le coach de Meylan lancait son banc et les locales aggravaient la marque par Charline Servage notamment qui affichait une belle réussite au tir à trois points (87 – 68). Leslie Matenga, louée par son entraîneur, a également réalisé une grosse prestation. La victoire de La Tronche Meylan permet au club de rester à une quatrième place encourageante – avec un match de retard. Candidates à la montée, les locales se sont comportées comme telles. De leur côté, les Voironnaises n’ont pas démérité et auront à présent certainement la tête au prochain match. Ce sera contre Geispolsheim, à domicile, dans une semaine.

Les réactions des coachs et des joueuses à venir.