Basket – N1F : BC la Tronche Meylan – CSJ Geispolsheim 73-64
Belle victoire du BCTM qui s’est imposée, ce samedi, contre l’équipe du CSJ Geispolsheim 73 à 64 à l’occasion de la troisième journée de N1F.
Les marqueuses : Alves (12) ; Pottiez (12) ; Simkute (6) ; Servage (21) ; Hugues (2) ; Gonzalez (10) ; Mbaikoua (5) et Koundouno (4).
Dimitri Pontif l’avait annoncé cette semaine, « l’équipe alsacienne est toujours délicate à manœuvrer dans la mesure où c’est un groupe qui évolue ensemble depuis longtemps ». La rencontre de ce week-end ne l’aura pas fait démentir.
Dans une entame de match difficile, les joueuses du BCTM ne parvenaient pas à prendre le dessus. Jusqu’à ce que le réalisme et la lucidité de la capitaine Pottiez permettent aux locales de conclure le premier quart temps avec six unités d’avance (18-12).
Les rouges et blanches maintenaient le rythme lors du second et creusaient petit à petit l’écart, notamment grâce à une Charline Servage, visiblement inspirée par son retour dans son club formateur. Les protégées de Dimitri Pontif rejoignaient ainsi les vestiaires avec dix points d’avance (36-26).
Le troisième quart temps confirmait parfaitement l’envolée des filles du BCTM. Les joueuses de Geispolsheim étaient mises sous pression, et l’issue positive de la rencontre se dessinait de mieux en mieux (61-48 à l’issue du 3ème QT).
La fin de match était plus délicate suite à un relâchement des Troncho-meylanaises. Servage mettait toutefois rapidement fin au suspense grâce à plusieurs beaux tirs primés.
Les joueuses du BCTM sont à nouveau pleinement relancées dans le championnat, et peuvent aborder un peu plus sereinement leur déplacement très compliqué chez le voisin villeurbannais. Un nouveau test pour l’accession aux play-offs.