Basket – Pré-National : Quelle victoire pour le GAMB !
Le Grenoble Alpes Métropole Basket se déplaçait ce samedi à COGNIN, face à un des favoris de la poule ; le public savoyard était chaud bouillant, quelques supporters grenoblois avaient fait le déplacement et donnaient également de la voix.
Le coup de sifflet était donné, avec une absence grenobloise, et pas des moindres : Malte, malade et dans l’impossibilité d’accompagner ses coéquipiers. A noter, la présence de 2 nouveaux joueurs : Greg Merle, enfin qualifié et « Precious » qui nous vient tout droit d’Italie pour ses études à Grenoble.
Le début du match fait rentrer les Grenoblois dans un rythme tout de suite très élevé, avec de l’adresse dans les deux camps et un premier virage à 21-18 en faveur de COGNIN .
Les deux équipes restent au coude à coude jusqu’à la mi-temps : 35-44 en faveur de Grenoble.
Le début du troisième quart temps est encore dominé par Grenoble (jusqu’à +14). C’était sans compter sur la ténacité des locaux, qui arrivèrent à remonter et même à passer devant à 2 minutes du coup de sifflet final .
Le public, « chaud bouillant » remplit très bien son rôle de onzième homme en poussant l’équipe locale.
A 27 secondes de la fin, Grenoble Alpes Metropole Basket est à -3 et tout le monde pense que le match est bouclé ; C’était sans compter sur un dernier temps mort des Grenoblois qui arrivent à arracher la prolongation avec un 2 points primé d’ un lancer franc. Le GAMB, retient la leçon de la fin du temps réglementaire et gère la petite avance acquise dès le début de cette prolongation pour finir sur une belle cinquième victoire (86-88) synonyme de première place conservée.
La saison continue avec un sixième match extrêmement important pour la suite du championnat : la réception de Saint Martin d’Hères ce samedi 29 octobre.