BCTM : Audrey Alves revient sur l’année 2012

BCTM : Audrey Alves revient sur l’année 2012

audrey alvesAprès un début de saison en dent de scie pour les basketteuses du BCTM, c’est en compagnie d’Audrey Alves que nous revenons sur l’année 2012.

Peux-tu nous faire un bilan de cette année 2012 ?

Au niveau de la saison dernière, on va dire que nous n’avions pas un gros groupe mais nous avons réussi une bonne saison. Cette année, le groupe s’est rajeunit. Ca a mis longtemps à prendre et c’est pour ça qu’on a un retard à l’allumage à l’extérieur, mais maintenant on est dedans.

Vous avez réalisé une première partie de saison étrange avec que des victoires à domicile et que des défaites à l’extérieur, comment vivez-vous cela ?

Au sein du groupe c’est difficile. Difficile de se déplacer, d’aller loin et de revenir avec la défaite… ce n’est pas évident. On est des compétitrices, et perdre à l’extérieur ça fou un coup au moral. On n’a pas trouvé pourquoi on jouait comme ça à l’extérieur alors que l’on joue très bien à domicile, c’est le jour et la nuit. Mais espérons que notre première victoire à l’extérieur face à Feytat nous ait lancé.

Est-ce que tu sens que le groupe progresse au fil de la saison ou avez-vous du mal à franchir un palier ?

Non, heureusement que le groupe progresse. C’est vrai qu’au départ ce n’était pas évident, avec un effectif jeune et renouvelé à 60%, mais maintenant on est bien collectivement, toutes les filles vont vers le même objectif.

En parlant d’objectif, celui de la saison est de faire les play-offs mais penses-tu que le BCTM aura les capacités d’offrir une montée à ses supporters ?

Oui l’objectif est d’atteindre les play-offs, pour l’instant, la montée je ne sais pas. Si on atteint les play-offs, on fera tout pour la montée, mais dans un premier temps il faut nous qualifier pour les play-offs.

Tu t’es blessée ce week-end, comment vas-tu ?

Je me suis faite une entorse à la cheville mais ça va déjà mieux, je pourrai jouer samedi.

A titre personnel, quels sont tes objectifs pour cette année 2013, et as-tu pris de bonnes résolutions ?

Des résolutions ? Je n’en prends jamais parce que je ne les tiens pas. A titre personnel, faire le mieux possible pour atteindre l’objectif collectif et donner le maximum.

Découvrez la fiche joueuse d’Audrey Alves.