Bedimo – Giroud : avantage au Montpellierain

Deux anciens joueurs du Grenoble Foot 38 faisaient leurs grands débuts en Ligue des Champions ce mardi soir. Si Arsenal l’a emporté face à une séduisante équipe de Montpellier (1-2). L’Héraultais Henri Bedimo s’en est globalement mieux tiré que son ancien partenaire aujourd’hui chez les Gunners Olivier Giroud, une nouvelle fois muet et quasi transparent.
Le latéral gauche du MHSC a joué l’intégralité de la rencontre. A part lors de l’embouteillage de la première demi-heure au milieu du terrain il est resté collé à sa ligne. Il a touché 57 ballons au total, ce qui est plutôt pas mal pour un arrière gauche, surtout que son équipe a dominé la rencontre. Il a en revanche avant tout chercher à jouer prudemment puisque ses passes furent principalement pour Hilton (9), Ait-Fana (6) et Estrada (6). Il n’a a contrario trouvé Mounier et Belhanda que 3 fois et Camara une seule. On espère le voir plus offensif lors des prochaines journées !
Olivier Giroud a lui joué pendant 76’19. Il n’a toujours pas marqué sous ses nouvelles couleurs et, pire, n’a toujours pas cadré une seule frappe depuis le début de la saison. On l’a surtout vu dans un rôle de pivot ce mardi où là encore il a eu beaucoup de déchet (à peine plus de 50% de passes réussies). Il a d’abord joué avec ses partenaires offensifs Podolski (2) et Gervinho (2) mais dans des proportions très limitées.

Leave a Comment