Belle journée pour Romain Bardet

Belle journée pour Romain Bardet

logo_metrorunningRomain Bardet s’est offert, en solitaire, la plus belle victoire de sa jeune carrière ce jeudi 23 juillet à Saint-Jean de Maurienne lors de la 18ème étape du Tour de France. L’étudiant à l’Ecole de Management de Grenoble a fait la différence dans les derniers mètres du col du Glandon qu’il a passé en tête.

Excellent descendeur, le coureur d’AG2R a distancé le Colombien Anacona dans la descente. S’il n’est jamais parvenu à prendre une grosse avance – il a toujours tourné entre 30 et 45 secondes devant ses poursuivants, il est parvenu à consever son avantage jusqu’au bout. Il a devancé un autre tricolore, Pierre Rolland.

Désigné combatif du jour, Bardet rejoint en outre Rodriguez en tête du classement de la Montagne avec 68 points et fait son entrée dans le Top 10 du général. C’est ce qu’on appelle une bonne journée !

Il s’agit de la 2ème victoire d’un Français lors de ce tour de France après celle de son coéquipier Alexis Vuillermoz à Mûr-de-Bretagne.

Pas de bouleversements en ce qui concerne la lutte pour le maillot jaune et les places d’honneur. Seule petite indication : Valverde a été mis en difficulté dans le Glandon.

Demain, le peloton rejoindra La Toussuire.