Belle résistance des Ours à Amiens
Ce mardi 19 février, pour le compte de la 26ème et dernière journée de la saison régulière, les Ours de Villard de Lans se sont inclinés sur le score de 3-0 face aux Gotiques d’Amiens.
L’enjeu sur la rencontre était de finaliser le tableau des play-offs. Du côté des ours, la 10ème place était assurée et permettait un déplacement l’esprit tranquille, tout en regardant les résultats des autres rencontres afin de connaître l’équipe qui occupera la 7ème place. Du côté des locaux, l’enjeu était différent puisqu’ils pouvaient encore espérer se qualifier directement pour les quart de finale en décrochant la 4ème place.
Finalement les deux premiers tiers étaient similaires puisqu’ils voyaient une légère domination stérile des Gothiques. Les Ours se montraient eux aussi dangereux sans prendre de risques importants. Les deux portiers tenaient tout en étant protéger par une défense solide. Les Isérois concédaient deux prisons mais ne pliaient pas. Il fallait attendre le 3ème et dernier tiers pour voir Favarin encaisser le 1er but de la rencontre sur une infériorité numérique à 7’19 de la fin de ce tiers. Les hommes de Rich Metro essayaient de revenir au score mais n’y parvenaient pas. A 2mn de la fin, Favarin quittait sa cage pour que son équipe puisse jouer à 6 contre 5… mais c’était les Amienois qui pliaient le match en marquant le 2ème but en cage vide à 1’42 de la fin. Les Ours tentaient le tout pour le tout mais cédaient une dernière fois à 3 secondes de la sirène finale. Le score parait sévère compte-tenu de la belle résistance des Villardiens en terre adverse. Les Gothiques ont surtout été réalistes en fin de match. A noter l’implication sur les 3 buts de M.Gascon.
Le couperet de la saison régulière est tombé, les Villardiens se déplaceront par deux fois (vendredi et samedi) en Haute-Savoie pour rencontrer les Pingouins de Morzine et recevront cette même équipe le mardi 26 à Ravix !