Benjamin Nolette et Dexter Brown, deux Canadiens chez les Centaures de Grenoble
Les Centaures de Grenoble accueillent cette année deux nouveaux joueurs venus tout droit du Canada : Benjamin Nolette et Dexter Brown, que l’on vous propose de découvrir via une petite interview croisée et les photos d’Antoine Buche.
Leur parcours :
Benjamin Nolette : Je suis receveur et ce depuis une dizaine d’année. J’ai joué pour les Vicas de Victoriaville durant mon secondaire et ensuite pour les Vulkins du cégep de Victoriaville.
Dexter Brown : Je viens d’Ottawa, Ontario. C’est ma dixième saison en football américain. J’ai joué quatre ans en tant que quarterback et 6 au poste de reveveur. Mes 5 dernières années se sont déroulées à l’université Carleton où j’ai pu progresser au poste de receveur face à certaines des meilleures équipe du Canada. Je suis désormais excité d’apporter mon expérience et mes connaissances en matière de football en France.
Leur venue à Grenoble :
B. N. : Je suis arrivé sur Grenoble il y a deux semaines et j’ai tout de suite été accueilli par les autres joueurs des Centaures de façon à me sentir à ma place dès les premières journées !
D. B. : Quand je suis arrivé, j’ai rencontré le coach David Gould ainsi que Jack. Ils ont été très sympas tous les deux et on a pu parler football durant tout le trajet jusqu’à Grenoble. Ils m’ont fait comprendre la place du football américain ici et sentir que l’on avait des gens derrière nous pour nous aider à atteindre nos objectifs.
Leurs objectifs :
B.N. : Mon objectif est de faire tout ce que je peux afin d’aider les Centaures à remporter le Casque d’Or. De plus, je crois pouvoir avoir du temps de jeux dès les premières parties ! Je crois qu’au niveau physique c’est beaucoup plus dur ce à quoi je suis habitué ! Et le fait qu’il n’y ait que 11 joueurs par équipe change beaucoup la dynamique du football (le football au Canada se joue à 12).
D. B. : Mon principal objectif cette année est de remporter le championnat. Et d’apporter ma contribution de toute les façons possibles pour aider cette équipe à soulever le trophée à la fin de la saison. Mon premier match a été excitant et c’était bon de retrouver le terrain et la compétition. La victoire n’a pas été au bout mais ce que j’ai vu me donne confiance dans cette équipe qui va encore progresser.
Petit échantillon photos signées Antoine Buche :