Béziers – GF38 : retrouvailles entre amis
Le Grenoble Foot 38 se déplace à Béziers pour le compte de la 14ème journée du National, ce vendredi 24 novembre (match à suivre en direct sur notre site, coup d’envoi à 20 heures). L’équipe d’Olivier Guégan devra aller chercher des points dans l’Hérault, une semaine après avoir concédé le nul au Stade des Alpes contre Laval, et alors que la course à la Ligue 2 est toujours aussi serrée.
On ne reviendra pas en détails sur l’historique récent entre les deux clubs. Plutôt douloureux pour les chouchous du Stade des Alpes, avec notamment une montée en National obtenue par les Biterrois il y a trois saisons, laissant Grenoble à quai. Mais on peut rappeler que les deux formations se sont souvent croisées au 4ème échelon du football hexagonal ces dernières années et font désormais toutes les deux parties des équipes solides du National, le promu grenoblois ayant rapidement fait ses preuves dans ce championnat.
Les déplacements dans l’Hérault ont souvent été épiques, y compris dans les tribunes (on se rappellera de certains gestes « déplacés » d’élus locaux en direction du parcage isérois…) et ils seront plusieurs dizaines de supporters du GF38 à encore aller soutenir leur équipe ce vendredi à Sauclières.
Un douzième homme qui ne sera pas de trop pour pousser les coéquipiers de Julien Deletraz chez un adversaire qui perd peu (seulement trois défaites en championnat depuis le début de la saison) mais qui a besoin de points pour prendre un peu plus ses aises avec la zone rouge. L’ASB n’a en effet pris que cinq points lors de ses cinq dernières sorties, soit moitié moins que le GF38. A noter que l’Avenir Sportif était exempt lors de la dernière journée (comme la plupart des adversaires des Grenoblois depuis le coup d’envoi de la saison) et n’a plus disputé de matchs officiels depuis plusieurs semaines puisqu’ils sont en effet déjà éliminés en coupe de France également.
Olivier Guégan peut compter sur un effectif quasiment au complet. Steven Pinto Borges, blessé contre Laval, est forfait alors que Maxime Spano Rahou, de retour avec la réserve depuis deux matchs, sera laissé au repos ce week-end. En revanche, Raphaël Gherardi va faire sa toute première apparition de la saison avec le groupe National même si son entraîneur a expliqué qu’il n’avait pas encore 90 minutes dans les jambes. Laissé à la disposition de l’équipe réserve la semaine passée, Francis Dady Ngoy fait son retour, tout comme Ugo Guégan. Qui dit gros effectif dit choix difficile à faire et les attaquants Edwin Maanane et Florian David iront jouer en Régional 1 ce week-end. Convaincant ces dernières semaines, Malek Chergui reste lui avec l’équipe 1.
Coup d’envoi de la rencontre à 20 heures. Comme toujours, seule la victoire sera belle. Surtout si elle permet de retrouver le podium, voir peut être un peu mieux selon les résultats de la journée !