Biagui Kamissoko (GF38) : « J’ai pris mon mal en patience »

Biagui Kamissoko (GF38) : « J’ai pris mon mal en patience »

biagui-kamissokoSuspendu lors des trois premières journées du CFA, Biagui Kamissoko devrait enfin retrouver le terrain avec le Grenoble Foot 38, ce samedi, contre la réserve de l’OGC Nice, au stade des Alpes. Impatient et désireux d’aider au mieux ses coéquipiers, le grand milieu de terrain espère faire des premiers pas victorieux. Interview. 

Biagui, tu as enfin purgé tes 3 matchs de suspension, impatient de retrouver le terrain ?
Oui c’est sûr, j’ai pris mon mal en patience pendant ces trois premières journées, je suis enfin qualifié pour le match de samedi. C’est avec grand plaisir que je vais retrouver le terrain, mes coéquipiers et le stade. J’espère surtout finir cette semaine en apothéose avec une belle victoire contre Nice. 

C’est toujours dur pour un compétiteur comme toi de participer aux entrainements mais de ne pas jouer le week-end ?
Quand tu es un joueur de foot, tu veux toujours aider tes coéquipiers à atteindre les objectifs. Malheureusement pour moi je n’ai pas pu le faire durant les trois premières journées, j’ai du me préparer pour cette quatrième journée. C’est en plus un match important, on reçoit Nice à domicile, il faudra faire le maximum pour obtenir les 4 points. 

Comment juges-tu le début de saison de ton équipe ?
Je n’ai pas eu la chance de faire les déplacements avec eux mais j’ai eu quelques retours sur les deux matchs, on prend des buts évitables sur des coups de pied arrêtés ou sur des erreurs d’inattention. On essaye de rectifier ça la semaine, on tente avec le coach de gommer tous ces petits défauts qui nous contrarient depuis le début de saison. On en est à une victoire, un nul et une défaite, donc je pense qu’on aurait pu faire un meilleur départ en réglant ces petits détails de jeu. 

Pour ton retour c’est la réception de Nice qui se profile, à quel style de match va-t-il falloir s’attendre ?
C’est une réserve pro, c’est un match important car c’est un match à domicile, on se doit de toujours l’emporter à la maison vu les objectifs de cette saison. On espère vivre une belle saison, ça passe déjà par une victoire samedi. Que ce soit Nice ou une autre équipe, l’objectif sera toujours les 4 points, il faudra réussir à enchainer les performances. 

Heureux de retrouver le Stade des Alpes ?
Oui vraiment heureux de retrouver ce beau stade, les supporters. Le fait surtout de retrouver une compétition officielle. Je vais faire le maximum pour aider l’équipe à gagner. 

Tu es un joueur polyvalent, as-tu eu certaines infos sur ton positionnement ce samedi ?
Non pas encore, le coach fera ses choix. Je ne sais pas si je jouerai au milieu ou en défense. Je suis à son entière disposition, où que je sois je jouerai le coup à fond. 

Tu es également un bon joueur de tête, un petit but sur corner pour ton retour ?
Ha ça serait une belle histoire ! J’espère surtout gagner, c’est ce qu’il faut retenir. Après forcement si je peux apporter ma pierre à l’édifice je ne me priverai pas. Je vous ferai un petit signe.