Bientôt la rentrée au FCG !

Bientôt la rentrée au FCG !

«Consolider»
L’objectif annoncé est de parvenir à installer durablement le FCG dans le haut de tableau du Top 14. 2013-2014 sera donc la saison de la «consolidation». Sportivement, on vise de «faire mieux que l’année dernière» (11e), «sans forcément viser les qualifications». «Il y a tout ce qu’il faut à Grenoble», a déclaré Marc Chérèque. Tout ce qu’il faut, selon lui, pour devenir à terme un des six meilleurs clubs français à se qualifier régulièrement pour la H-Cup.

«Une terre de rugby»
Les affluences importantes qu’ont provoqués les matchs du FCG cette année ont encouragé le club à renforcer les délocalisations au Stade des Alpes. Ce sont désormais cinq affiches qui ont été demandées pour le «Grand stade» : les mêmes que la saison précédente (Racing Metro, Toulouse, Clermont, Toulon) ainsi que Montpellier, qui devraient se répartir sur le championnat, d’août à avril. «Si le Stade des Alpes avait eu 30000 ou 35000 places, je pense qu’on l’aurait aussi rempli sans problème », a déclaré Marc Chérèque, en faisant allusion aux places pour Grenoble-Toulon, vendues en quelques heures seulement. «C’est la confirmation que l’on est, ici, sur une terre de rugby».
En plus des délocalisations, Lesdiguières devrait également se refaire une beauté : en plus de deux nouveaux espaces buvette (avec une terrasse) et de l’agrandissement du village club partenaires, une nouvelle tribune (795 places) devrait être construite en prolongement de la tribune tennis, afin d’anticiper la future destruction de la tribune Finet.
Enfin, le président veut se donner les moyens de réussir : «il faut doter le club des infrastructures nécessaires au haut niveau, celui qu’ont les clubs autour desquels on veut évoluer». Et cela passe par la construction d’un centre d’entraînement.

Malheureusement pour les supporters, tous ces objectifs iront de pair avec une augmentation des tarifs billetterie, d’environ 20%. La campagne d’abonnement donne le ton, avec une gamme de prix allant de 160 à 590 euros. Néanmoins, le président Chérèque relativise ces augmentations. «L’objectif est de rester dans la moyenne basse des prix de Top 14». Mais également de garantir des places au plus grand nombre possible, en assurant à Lesdiguières et au Stade des Alpes, des places pour chaque match.

Alors rendez-vous le 17 août prochain pour le premier match de championnat, ou pour les plus impatients, à Biarritz au mois de juillet.

Sur le même sujet : les nouveaux maillots