Bilan de Gaëlle Didier en équipe de France

Pour la première fois la sociétaire du Grenobler Parmentier Escrime Gaëlle Didier était alignée en équipe de France seniors lors de l’étape de coupe du monde de Leipzig avec ses camarades Jacques André Coquin Joséphine, Rembi Lauren et la jeune juniors Vitalis Coraline.

Pour débuter le tournoi  elles l’emportaient sur la Finlande. Dans le tableau de 16, elles retrouvaient  la redoutable équipe d’Italie qui l’emportait sur le score de 36 à 34. En tableau de classement elles remportaient l’ensemble de leurs confrontations (Chine Taipei, Allemagne, Suède) pour finir à la 9ème place.

La veille se déroulait l’épreuve individuelle. Après une qualification directe après les poules préliminaire, Gaëlle Didiet s’inclinait dans le tableau principal contre une redoutable Italienne. Ce résultat confirme un bon début de saison international avec cette 3ème qualification consécutive. Il faudra cependant à présent franchir des tours.

Clémentine Fernandez, de retour de l’étape de coupe du monde de Budapest où elle avait atteint un tableau de 32 prometteur, n’est pas parvenue à franchir les qualifications. On devrait retrouver les deux Grenoblois sur la prochaine épreuve qui se déroulera en France.