Bilan de la saison de volley-ball en Isère
La saison 2013 -2014 s’est terminée ce week-end. Le moment est venu de faire le bilan des équipes isèroises qui étaient engagées dans les différents championnats. Sans oublier les jeunes en Coupe de France que ce soit Voiron, Saint-Egreve, Grenoble ou Seyssins-Claix qui ont fait des parcours incroyables.
Rubrique réalisée en partenariat avec Volley en Isère et alentours
En régional 2 Féminine :
Vallée de la Gresse termine à une très belle seconde place. Grenoble termine 4e talonné par Echirolles 5e. Meylan termine en 10e et dernière position ce qui implique théoriquement une descente mais en R2 cela n’est pas forcément toujours le cas.
En régionale 2 Masculine :
Vallée de la Gresse termine les playoffs à la première place et accéde donc à la R1. Félicitations !!!!!
Voiron qui aura dominé la saison régulière peut légitimement nourrir quelques regrets.
Meylan termine la saison régulière à la 3e place et termine en roue libre sa poule de fin de saison sans enjeu.
En régionale 1 Féminine :
Saint-Egreve seule représentant de l’agglo dans ce championnat termine à une honorable 5e place, une saison bien plus confortable que la précédente. 😉
En régionale 1 Masculine :
Grenoble qui montait de R2 accroche une très jolie 4e place, un résultat très encourageant pour la saison prochaine.
Malheureusement, Seyssins après être descendu de pré-national la saison passée connait de nouveau la relégation cette saison en terminant à la 11e place.
En pré-nationale Féminine :
Un championnat encore une fois très disputé, où le niveau est très élevè.
La sushiteam grenobloise termine première du championnat et remporte ses deux matchs de plateau. Elles accèdent ainsi à la N3 !!!!!!!!!!!!!!!!!
Claix termine à une superbe 3e place. Accédant à la prénat cette saison, les jeunes pousses de Claix ont donné beaucoup de fil à retordre aux équipes plus aguerries.
Fontaine qui accédait également à ce championnat se classe 5e et Vallée de la Gresse, repêchée de dernier instant, 6e. Une saison de très haute facture pour ces deux équipes qui ne lâchent jamais rien.
Seyssins prend une jolie 7e place.
Saint-Martin d’Héres est resté sur sa dynamique de la fin de la saison précédente et termine donc le championnat à une difficile 12e et dernière place, sans point marqué. L’équipe évoluera donc en R1 la saison prochaine. Ce club historique de l’agglo saura, j’en suis sûr, repartir de l’avant très rapidement.
En pré-nationale Masculine :
St-Egreve passe une saison tranquille pour finir 7e. Une première partie où l’équipe domine son sujet, puis une seconde où quelques éléments vont compléter l’équipe 1 ce qui perturbe quelques temps les résultats mais sans jamais mettre en danger l’équipe.
Fontaine termine cruellement à 1 point du premier non relégable. Une saison d’accession où le maître mot sera sans nul doute : « regrets ». Il y avait la place pour se maintenir, au final il ne manque quasi rien. C’est cruel mais c’est parfois aussi ça le sport.
En nationale 3 Féminine :
Seyssins fait une saison tout bonnement magnifique. Secondes en fin d’exercice, les seyssinoises ne sont qu’à 4 petits points du premier. Bravo !
En nationale 3 Masculine:
Meylan termine en trombe sa saison mais hélas ça ne suffit pas. L’équipe est reléguée mais je suis prêt à parier que les joueurs de Christophe Massit joueront la montée la saison prochaine.
En nationale 2 Masculine :
St-Egreve a dû batailler jusqu’au bout pour se maintenir. Une victoire à l’extérieure lors de l’avant dernière journée chez le concurrent direct a montré combien cette équipe avait de l’envie et sa place dans ce championnat. Il ne fallait rien lâcher. Ils l’ont fait !!!
En élite Masculine :
Grenoble se qualifie pour la seconde année consécutive en playoffs. Une 5e place au final qui vient récompenser une très belle saison. La prochaine sera t’elle celle de la montée ?
Grenoble se qualifie pour la seconde année consécutive en playoffs. Une 5e place au final qui vient récompenser une très belle saison. La prochaine sera t’elle celle de la montée ?