Bilan de la saison, mercato : Sébastien Laugier (AS Chavanay) fait le point

Bilan de la saison, mercato : Sébastien Laugier (AS Chavanay) fait le point

On a dressé un petit bilan de la saison écoulée de l’AS Chavanay et fait un point sur les premiers mouvements estivaux pour l’équipe de Régional 2 en compagnie de son entraîneur Sébastien Laugier.

Bonjour Sébastien, tu nous confirmes tout d’abord que tu resteras bien à Chavanay la saison prochaine ?

J’ai eu quelques sollicitations mais oui, je repars avec Chavanay. Ce n’est que le début d’un projet, l’objectif est de rester dans sa continuité. D’autant que c’est un projet auquel je crois énormément et j’ai la chance de travailler avec un groupe de qualité, dans un club qui a envie de grandir. Aujourd’hui cela me convient très bien.

Quel bilan tires-tu de la saison écoulée ?

Un bilan satisfaisant. L’objectif premier annoncé au club était de réduire l’écart entre l’équipe 1ère et la réserve. Cette dernière est montée donc c’est chose faite.Ttous les joueurs concernés ont joué le jeu, c’est vraiment un gros point de satisfaction. C’est bien d’avoir un groupe en D1 désormais, cela va nous permettre d’avoir un palier de plus pour former nos gamins.

Au niveau de l’équipe Une, en terme de jeu il a eu des choses intéressantes, on s’est montré capable de faire de bonnes choses face aux équipes de haut de tableau. La frustration c’est qu’on n’a jamais réussi à enchaîner des séries et on a surtout perdu trop de points bêtement, notamment à domicile. Je suis malgré tout satisfait, le groupe a adhéré complètement, a été présent aux entraînements… C’est un bilan positif mais il ne faut pas se contenter de ça.

Peux-tu nous faire un petit point mercato ?

Jérémy De Soussa et Damien Peroni arrivent de Salaise (R1) ; Kévin Giagnorio du FC Sablons Serrières (D1), c’est un joueur de caractère, polyvalent milieu axial/milieu défensif qui a déjà joué à Annonay en DHR : enfin on fait revenir Dimitri Sabarly, qui a fait ses classes au club.

Le staff va s’étoffer avec Raphaël Rullière qui interviendra sur des séances spécifiques attaquants et on développe aussi la partie médicale avec Franck Munoz qui est fasciathérapeute. On continue donc de se développer petit à petit, le club est à l’écoute à ce niveau là.
Rayon départ pour l’instant il y a juste Jordan Farrugia qui va rejoindre Ain Sud.