Bilan des U19 Ã mi-parcours
Après 12 journées, l’équipe entraînée par Patrick Cordoba occupe la troisième place d’une poule très serrée, à trois points du leader Nîmes. Sans un gros fléchissement en fin de parcours (défaites face à Monaco et à Saint-Priest), le bilan aurait même pu être encore meilleur. Grenoble dispose de la meilleure attaque (30) et de la quatrième défense (17).
Les attaquants alpins ont lâché les chevaux après un début de saison plus difficile sur le plan du réalisme. Obligé de composer avec les besoins de l’équipe réserve, Patrick Cordoba peut toutefois compter sur un effectif homogène duquel émerge déjà la fameuse génération 93 (Letare, Bègue et Thauvin par exemple, les trois meilleurs buteurs de l’effectif).
Gros temps fort de ce début de saison : les victoires à quelques jours d’intervalle à Lyon et Saint-Étienne. Vu la qualité des joueurs, Grenoble peut viser haut en championnat et espérer un bon parcours en Gambardella pour laquelle il se déplacera à Montceau, le 16 janvier, pour le compte des 64èmes de finale. Le championnat ne reprendra lui ses droits que le 23 janvier avec un déplacement à Marseille (même si le match en retard face à Nîmes pourrait être disputé d’ici là ).
Les buteurs grenoblois :
Letare (6), Bègue (5), Thauvin (5), Bendahmane (4), N’Gando (3), Faugère (2), Remanaho (1), Ferdji (1), Abie (1), Simon (1), Matividi (1).
Les matchs :
Cannes – Grenoble 0-1
Grenoble – Saint-Étienne 1-0
Grenoble – Marseille 2-2
Ajaccio – Grenoble 2-3
Grenoble – Borgo 7-0
Nice – Grenoble 6-5
Lyon – Grenoble 2-4
Saint-Étienne – Grenoble 1-2
Grenoble – Montpellier 2-0
Bastia – Grenoble 1-2
Grenoble – Monaco 0-1
Saint-Priest – Grenoble 2-1