Bilan : Le FC Échirolles est dans les clous
Dans une poule Honneur relevée et homogène, le FC Échirolles a réalisé une bonne première moitié de saison malgré un petit passage à vide. Les troupes de Dupupet, qui comptent quelques matchs à rattraper, sont en embuscade et peuvent regarder vers le haut.
La trêve aura été de courte durée pour les coéquipiers de Krizman. Beaucoup plus courte que prévue en tout cas. Les Echirollois vont en effet devoir mettre leur calendrier à jour. La reprise de la compétition n’était initialement programmée que le 25 février, avec un déplacement à Rhône-Vallée, elle se fera finalement dès le dimanche 22 janvier, avec la réception de Cluses, pour un des trois matchs en retard du FCE.
Medoukali et ses partenaires ont terminé l’année 2016 à la 5ème place d’un classement pas tout à fait lisible. Échirolles compte ainsi 6 points de retard sur le leader Ain Sud, mais ce dernier à trois matchs de plus au compteur. Ce n’est pas à l’expérimenté Pierre Dupupet que l’on apprendra qu’un match en retard n’est pas forcément synonyme de points en plus, mais l’équipe iséroise a les cartes an main pour aller titiller un peu plus les sommets une fois sont retard rattrapés.
Pour cela elle devra montrer son meilleur visage. Celui du début de saison ou des dernières semaines avant la trêve. Entre temps, le FCE a connu un passage à vide avec trois défaites de rang en championnat et une élimination en Coupe de France. Le groupe échirollois est talentueux mais relativement jeune et inconstant et continue d’apprendre, match après match.
Malgré les conditions météo des derniers jours, les joueurs de Dupupet et Hatfout ne chôment pas. Les Echirollois ont fait quelques séances en intérieur pour préparer au mieux les prochaines échéances. A commencer par la réception de Cluses ce dimanche à Eugène Thénard. L’occasion de bien commencer 2017. L’occasion de pimenter la 2nde partie de saison et de s’offrir le droit de rêver.
Les dates des trois matchs en retard :
– le 22 janvier Échirolles – Cluses (14h30)
– le 29 janvier Échirolles – Montélimar (14h30)
– le samedi 11 février Aix-les-Bains – Échirolles (18h)