Brent Aubin prolonge avec les Brûleurs de Loups

Brent Aubin prolonge avec les Brûleurs de Loups

Le club de hockey-sur-glace des Brûleurs de Loups de Grenoble a annoncé la prolongation de son attaquant canadien Brent Aubin.

Le communiqué des BDL

Brent Aubin va disputer une deuxième saison en France ! Le Canadien a prolongé d’une saison à Grenoble.

Âgé de 37 ans, Brent Aubin est l’un des joueurs les plus expérimentés de l’effectif. Blessé une bonne partie de la saison régulière en 2022-2023, Brent a tout de même inscrit la bagatelle de 15 buts et délivré 16 assistances en 28 rencontres sur la première phase du championnat. L’attaquant a ensuite fait parler tout son talent durant les playoffs en terminant meilleur scoreur avec 24 points totalisés en 15 matchs, dont 15 buts.

C’est un Brent Aubin plus motivé que jamais qui a répondu à nos questions sur sa prolongation et ses objectifs pour la saison à venir :

Quel est ton sentiment premier avec cette prolongation chez les BDL ?

“Je suis vraiment content de poursuivre l’aventure à Grenoble. Pour ma famille et moi, Grenoble c’est vraiment chez nous ! Pour moi c’est une autre chance de représenter les Brûleurs de Loups et de tout faire pour aller chercher le championnat qui nous a échappé la saison dernière. C’est une grande motivation que j’ai à chaque fois que je vais à l’entraînement cet été, de constamment m’améliorer pour aller chercher le trophée qui nous a malheureusement échappé à la fin de l’année dernière.”

Comment se passe ta préparation physique actuellement ?

“La préparation avance super bien, j’ai commencé le 7 mai avec Jérôme et Thomas (NDLR : les préparateurs physiques) qui font un travail exceptionnel. A 37 ans, chaque jour je suis motivé, j’ai le sourire et je veux toujours m’améliorer d’été en été donc je m’entraîne fort !”

Quels sont tes objectifs pour la saison 2023-2024 ?

“La saison prochaine on jouera trois compétitions : la Continental Cup, la Coupe de France et la Synerglace Ligue Magnus. En toute honnêteté, ce sont trois championnats qu’on peut aller chercher. J’ai déjà remporté une Continental Cup en 2010 contre Grenoble avec Red Bull Salzbourg, ce serait plaisant d’en gagner une deuxième, tout comme la Coupe de France, sans oublier le championnat qui reste l’objectif ultime car c’est un trophée qui nous a échappé la saison dernière. Personnellement, mes objectifs sont de continuer à aider l’équipe en apportant mon leadership, mon enthousiasme et ma passion, dans le vestiaire et sur la glace. Et de remporter ces 3 compétitions !”