Brice Maubleu : « Bon pour le moral de rester invaincu »

Brice Maubleu : « Bon pour le moral de rester invaincu »

maubleuol2Réactions d’Olivier Saragaglia et Brice Maubleu après le match nul du Grenoble Foot 38 chez la réserve de l’Olympique Lyonnais.

Olivier Saragaglia : « Je ne suis ni déçu ni content. C’est un score logique, chaque équipe a eu ses temps forts et aurait pu marquer. Je tire un coup de chapeau aux joueurs, vu la chaleur ce n’était pas évident. On aurait joué à un autre horaire ça aurait pu être un autre match. Là ça a manqué un peu de rythme mais dans le jeu ce n’était pas trop mal.
On savait que ça allait être un match difficile car même si c’est une équipe jeune c’est souvent les meilleurs jeunes qu’on peut avoir en France. On savait qu’ils allaient beaucoup nous faire courir et que techniquement c’était pas mal. On a souffert physiquement sur la fin. On a deux belles opportunités qu’on ne négocie pas très bien. Après ils auraient pu marquer aussi. Brice a fait 2-3 arrêts à la fin. La satisfaction c’est qu’on est toujours invaincu à l’extérieur, qu’on n’a pas pris de but.
Pour la sortie de Samir Diri je voulais passer en 4-4-2 en faisant rentrer Vahagn (Militoysan) pour avoir plus de vitesse sur les côtés avec Hugo (Cianci) et Fabien (Tchenkoua). On ne l’a pas fait suffisamment à mon goût.
J’aurais aimé qu’on mette encore un peu plus d’agressivité mais on a mis l’agressivité qui correspond à notre équipe ; on n’est pas une équipe de voyous. Je suis satisfait du comportement des gars. »

Brice Maubleu : «  C’est le premier match de la saison où l’on ne prend pas de but donc c’est une satisfaction d’un point de vue personnel. Du fait de la chaleur, c’était vraiment compliqué. On a mis du temps à rentrer dans le match, on n’arrivait pas à mettre du rythme dans les passes, on perdait beaucoup de ballons. On a pas eu l’habitude de jouer sous cette température pendant notre préparation donc il a fallu s’adapter. Après je pense qu’on a fait un match correct, il n’a manqué que les buts. Moralement c’est bon de rester invaincu, surtout avec trois déplacements en quatre matchs. Maintenant on pense à Hyères, on prend les matchs les uns après les autres sans trop se projeter. »