Brûleurs de Loups – Épinal : les réactions d’Amar, Quemener et Dufour

Battus une sixième fois sur leur glace de Pôle Sud, les Grenoblois ne cachaient pas leur déception après avoir affronté Épinal. Entre frustration et envie de rebondir, les mots des Brûleurs de Loups.

Battus une sixième fois sur leur glace de Pôle Sud, les Grenoblois ne cachaient pas leur déception après avoir affronté Épinal. Entre frustration et envie de rebondir, les mots des Brûleurs de Loups.

Baptiste Amar (défenseur) :  »C’était un match un peu fou, avec beaucoup d’attaques/contre-attaques. Les attaquants ont pris le dessus sur les défenseurs, et même si c’est agréable pour le public, on aimerait pouvoir maitriser un peu plus sur la glace.
Nos deux premiers tiers ne m’ont pas convaincus. La réaction lors du troisième est en revanche intéressante, vu qu’on a été capable de revenir et de passer devant. Mais dans l’ensemble, il y a plus de déception que de satisfaction.
Je ne sais pas si cette défaite de plus à domicile est un révélateur. On veut se faire respecter à domicile, mais ce n’est pour l’instant pas le cas. On a du mal à redresser la barre.
Cela a été assez difficile de retrouver les repères après la trêve internationale, mais on sent que l’on peut faire beaucoup mieux par la suite. On est maintenant focalisé sur le prochain match chez eux, on ne regarde pas plus loin.
 »

Ronan Quemener (gardien) :  »On s’est fait avoir à notre propre jeu, en voulant toujours continuer à attaquer alors que l’on était parvenu à reprendre les devants lors du troisième tiers. Ce match était très important pour nous, car l’on voulait vraiment en profiter pour passer devant au classement.
Notre troisième période a été bonne, on a montré du caractère, même si malheureusement il y a encore la défaite au bout. Finalement, on a une fois de plus montré nos deux visages, le mauvais au second puis le bon au troisième tiers.
Sur la séance de pénalty, l’avantage a comme souvent été pour les gardiens. Sur les cinq tentatives, quatre ont été stoppées. Dommage que cela n’est pas été dans le bon sens. Je voulais montrer à l’équipe que je pouvais faire gagner un match. J’y suis parvenu il y a une semaine en sélection, je n’ai pas réussi à recommencer.
Vendredi, on va la-bas pour gagner, en évitant de refaire les mêmes erreurs. Il faut que l’on s’appuie sur ce que l’on fait de bon pour s’imposer. De toute façon, cela ne peut qu’aller mieux, maintenant.
 »

Jeff Dufour (entraineur) :  »On perd un point qu’il aurait fallu aller chercher. Même si on a montré du caractère, il faut que l’on trouve la façon de gagner. On fait beaucoup trop de cadeaux. Ils ont inscrit trois buts sans rien faire, juste en profitant de nos erreurs. De leur côté, par contre, ils n’ont rien concédé.
A mon avis, notre mauvais second tiers est plus dû au mental qu’au physique. Nous ne sommes pas assez attentifs et concentrés, et on le paie. La réaction a ensuite été bonne. On a su profiter des power play pour marquer rapidement et revenir. C’est quelque chose que l’on travaille énormément, pour être plus constant.
Je suis très déçu, on aurait dû avoir les deux points. Je pense que l’on est au-dessus d’eux sur ce match, et c’est très frustrant. Il faut maintenant mettre tout cela de côté pour aller de l’avant dans la seconde partie de saison.
On doit se mettre à enchainer des victoires, tant à domicile qu’à l’extérieur. Le jeu commence à prendre forme, c’est encourageant pour la suite.
 »

Crédit photo : Fabien Baldino

Leave a Comment