Brûleurs de Loups – Finales U15 et U22 à Pôle Sud : la fratrie Rodriguez sur tous les fronts

Alban (U15) et Quentin (U22) Rodriguez disputeront ce week-end les finales du championnats de France de leur catégorie respective sous le maillot des Brûleurs de Loups. Présentation de deux jeunes joueurs qui symbolisent la grande famille du hockey grenoblois.

Alban (U15) et Quentin (U22) Rodriguez disputeront ce week-end les finales du championnats de France de leur catégorie respective sous le maillot des Brûleurs de Loups. Présentation de deux jeunes joueurs qui symbolisent la grande famille du hockey grenoblois.

Pouvez-vous vous présenter et aborder votre parcours jusqu’ici en quelques mots ?

Quentin : je m’appelle Quentin Rodriguez, je fais 1m90 pour 85 kilos et je suis actuellement en terminale bac pro électrotechnique. J’ai commencé le hockey à 6 ans. j’allais voir des matchs de hockey avec mon père et j’ai tout de suite adoré ce sport… Je suis défenseur depuis que j’ai commencé. Quand on m’a demandé à quel poste je souhaitais jouer, j’ai tout de suite répondu « défenseur comme le numéro 44 Jean-Philippe Lemoine », un grand défenseur de l’époque. En ce qui concerne mon parcours, j’ai quatre sélections en équipe national U16 en 2009 et une en 2010 en U18. Mon objectif est de travailler le mieux possible pour retrouver le maillot bleu un jour.

Alban : je m’appelle Alban Rodriguez, j’ai 14 ans et je fais 1m76 pour 67 kilos. Je suis en 4eme au collège Champollion. J’ai découvert le hockey grâce à mon frère car j’allais souvent voir ses matchs et grâce a son coach Jean-Paul Di Savino qui me prenait comme mascotte de l’équipe. J’ai commencé à l’âge de 5 ans. Actuellement, je suis défenseur. Mes titres personnels : avoir été pris au détections U15 alors que je suis U14. Mes titres collectifs : 1er du tournoi de Genève et finir 1er du championnat de Ligue Sud-Est.

Ce week-end, vous allez tous les deux disputer la finale du championnat de France à Pôle Sud dans votre catégorie. Pouvez-vous nous en parler ?

Quentin : pour cette année, avec les BdL, nous finissons premiers de la saison régulière, ce qui nous permet de jouer les play-off à domicile. Le week-end dernier, nous avons disputé et remporté notre demi-finale face à Angers. Ce week-end, nous affrontons les Dragons de Rouen pour la finale attendue. Lors de la saison régulière, nous avons perdu 3-0 chez eux avant de prendre notre revanche à domicile en gagnat 4 à 0.

Alban : les équipes de ce carré final sont Briançon, Amiens, Rouen et Grenoble. Il y a qu’un seul objectif : gagner ! Nous savons que cela va être difficile. Nous avions rencontré Rouen lors du tournoi du club formateur au début d’année pour une défaite 4 à 2. Contre Briançon, cette année, notre bilan est de deux victoires,, une défaite, un nul plus la victoire en demi-finale contre eux. Quant à Amiens, c’est l’inconnu puisqu’on ne les a pas rencontrés.

Que peut-on vous souhaiter pour la suite de votre carrière ?

Quentin : retrouver le maillot bleu comme je le disais, remporter le titre de champion de France ce week-end en même temps que mon frère et pour la suite j’aimerais faire carrière dans ce sport, c’est à dire jouer en Ligue Magnus, si possible dans mon club formateur.

Alban : jouer en Ligue Magnus et pourquoi pas à l’étranger mais, surtout, le summum serait de pouvoir un jour évoluer dans la même équipe que mon frère.

Le programme du week-end :

Finale U22 Grenoble – Rouen
Match 1 : Samedi 19h20
Match 2 : Dimanche 19h20

Finale U15 poule de 4
Vendredi : 15h : Grenoble – Briançon ; 19h45 : Rouen – Amiens
Samedi : 13h : Grenoble – Amiens ; 16h : Rouen – Briançon
Dimanche : 13h : Briançon – Amiens ; 16h : Grenoble – Rouen

L’entrée est gratuite, il y aura une buvette et le jeu du palet lors de la finale U22.

.

Leave a Comment