Brûleurs de Loups : interview de Sébastien Raibon avant le début des play-off

Avant d’entamer les play off, Sébastien Raibon, gardien des Brûleurs de Loups, fait le point sur la saison régulière et sur les chances de l’équipe grenobloise.

Quel regard portes-tu sur la saison des BDL ?
On n’a pas très bien commencé. On perdait toujours de quelque buts durant la première partie de saison. Sur la seconde, l’équipe a récupéré tous ses blessés. Avoir un groupe au complet nous a aidé à faire de bonne performance. Depuis deux mois, on a retrouvé une solidité défensive, qui permet d’enchainer les victoires. Si on reste la-dessus, ça devrait bien aller en play-off.

N’y a-t-il pas de regrets quand on regarde le début de championnat (cinq victoires sur les quinze de la saison) ?
C’est vrai que si l’on avait fait la même chose que sur la deuxième partie, on serait surement dans le top 4. Mais bon, il vaut mieux perdre au début et gagner sur la fin de saison.

L’arrivée des play-off apporte-t-elle des changements dans le vestiaire ?
Il y a un peu plus de pression. On rentre dans le vif du sujet. Tous le monde a fait beaucoup de sacrifices pour arriver là. Les gars sont content d’y être, ils sont prêts.

Vous allez rencontrer Épinal, que vous avez battu chez eux et qui ont gagné à Grenoble. A quel genre d’affrontement t’attends tu ?
On sait comment il joue. Ils ont beaucoup de talent offensivement et évoluent surtout en contre. Si notre défense reste solide, cela nous permettra de les tenir et de s’imposer.

D’un point de vue personnel, j’imagine que de t’être imposé dans les cages à la mi-saison t’a fait du bien…
Oui, c’est vrai. Au début, Ronan (Quemener) jouait beaucoup plus que moi, jusqu’au match de Rouen (victoire 4-1), qui m’a permis de prendre sa place. J’en suis vraiment content.

Quel pronostic pourrais-tu faire sur la série face à Épinal ?
En play-off, on ne sait pas trop à quoi s’attendre. Ce serait bien d’aller chez eux avec deux victoires (les deux premiers matchs de la série se dérouleront vendredi et samedi à Pôle Sud). Pour l’instant, on est vraiment concentré sur le match de vendredi. C’est sûr qu’il faudra faire de belles parties chez nous, pour aller la bas avec beaucoup de confiance. Surtout que l’on n’est pas mal à l’extérieur, avec seulement deux défaites depuis la seconde partie de saison.

Sébastien Raibon en bref :
22 ans
1m79
Gardien de but (#39)
Formé au club

Crédit photo : Fabien Baldino

Leave a Comment