Brûleurs de Loups. « Les compteurs sont remis à zéro »
Après une saison régulière réussie, les Brûleurs de Loups abordent les phases finales de la Ligue Magnus dans le costume du grand favori. Première étape sur la route qui doit les mener au titre : les Boxers de Bordeaux, en quart de finale. Une série, qui se jouera au meilleur des 7 matchs, qui débute à la patinoire Pôle Sud de Grenoble ces vendredi et samedi.
35 victoires, 9 défaites. Les Brûleurs de Loups ont glissé sur cette première phase de la saison à vitesse grand v. Et à domicile, les statistiques des partenaires de Damien Fleury sont encore plus impressionnantes. Le président Jacques Reboh n’a pas manqué de les détailler sur ses réseaux sociaux.
Et pour pour les rencontres à domicile c’est pour cette saison ,1 défaite , 27 buts encaissés, et 114 buts marqués ….ici c’est Grenoble !😉Maintenant la place aux Playoffs , ce sera vendredi à 20h contre Bordeaux à Pôle Sud . https://t.co/cwAxj7Cw9V
— Reboh Jacques (@Reboh21) March 7, 2022
Grenoble s’est mérité l’avantage de la glace pour toutes les phases finales. Autant dire qu’il faudra être TRES costaud pour faire tomber les Isérois au cours des prochaines semaines… Les premiers à s’y pencher seront les Boxers de Bordeaux, 8ème de la saison régulière… mais qui a pourtant bien embêté Grenoble cette saison en poussant les BDL à deux séances de tirs au but en 4 rencontres (pour un bilan final de 1 victoire et 3 défaites face aux Dauphinois).
Avec des certitudes mais avec humilité
A l’image de leur entraîneur en chef Jyrki Aho, qui s’est exprimé sur le site officiel du club, les Brûleurs de Loups se présentent avec des certitudes mais sans oublier de conserver un minimum d’humilité face à un travail qui reste finalement à accomplir. « Ce dont je suis le plus fière, c’est le comportement dont ont fait preuve nos joueurs. Ils ont toujours travaillé dans la bonne direction, en prenant les matchs les uns après et les autres, toujours très concentrés et appliqués. Le succès vient d’abord de cela. es compteurs seront remis à 0. Nous n’avons pas de point, et eux n’ont pas de point non plus. Peu importe ce que nous avons accompli lors de la saison régulière, nous repartons tous à 0. Bordeaux également. Nous savons très bien que cette série sera difficile contre les Boxers. Il faudra que l’on joue notre meilleur hockey”
Pôle Sud, comme souvent cette saison, ne manquera pas d’être plein pour s’ennivrer, après en avoir été privé l’an passé, du doux parfum des phases finales.
J-2️⃣ avant le début des playoffs ! Grenoble recevra les @BoxersBordeaux ce weekend ! Match 1️⃣ ce vendredi à 20h ! On compte sur vous ! #SeuleLaVictoireCompte 🔴🔵
🎫 Réservez vos billets ici ➡ https://t.co/psXp2w0hqa pic.twitter.com/5BcT6E4zjg
— Brûleurs De Loups (@bruleursdeloups) March 9, 2022