Brûleurs de Loups : les play-offs démarrent ce soir !
La saison régulière de Saxoprint Ligue Magnus s’est achevée ce vendredi 24 février à l’issue de la 44ème journée. Gap termine leader grâce à sa victoire contre Rouen. Mais surtout, les Brûleurs de Loups, vainqueurs face à Épinal, s’emparent de la deuxième place devant les Dragons de Rouen. En quart de finale, Grenoble retrouvera Amiens. Un adversaire « historique », même si la rivalité est bien retombée ces dernières saisons, qui a posé des problèmes aux Grenoblois durant la phase régulière.
Grenoble contre Amiens cette saison :
Le 9.10, défaite 5-2 à domicile.
Le 18.11, victoire 3-2 à l’extérieur.
Le 10.01, victoire 7-1 à domicile.
Le 17.02, défaite 7-3 à l’extérieur.
Après avoir ramené un premier titre en remportant la coupe de France il y a moins de deux semaines, les Brûleurs de Loups s’attaquent maintenant à la conquête de la Ligue Magnus.
En gagnant à Épinal la semaine dernière, Grenoble a chipé la deuxième place du classement à Rouen et affrontera donc Amiens (7ème) plutôt qu’Angers en quart de finale. Un adversaire qui a posé des soucis aux joueurs de Edo Terglav pendant la saison régulière (2 victoires, 2 défaites). Les Amiénois avaient même infligé un cingant l7-3 aux Bruleurs de Loups le 17 février dernier, avant la finale de la coupe de France. Il faudra donc montrer un autre visage pour se qualifier et continuer à rêver de titre. Mais cette performance est largement à la portée des coéquipiers de Christophe Tartari, qui ont réalisé une très bonne deuxième partie de championnat et qui avaient même battu les Gothiques d’Amiens sur le score fleuve de 7 buts à 1 en janvier.
La première équipe à décrocher quatre victoires sera qualifiée en demi-finales. Les deux premiers matches se déroulent mardi 28 et mercredi 1er mars à la patinoire Pôle Sud.