Brûleurs de Loups – Lyon n’aura pas lieu le 14 septembre
Les Brûleurs de Loups de Grenoble auraient dû entamer leur saison de Ligue Magnus face à Lyon, ce 14 septembre. Un LHC qui a connu un été mouvementé et qui n’est toujours pas assuré, après moult rebondissements, d’évoluer en élite cette saison. La décision définitive sera transmise « avant le 12 septembre » mais en tout cas trop tard pour assurer le match à Grenoble. Le club des BDL a annoncé de son côté que la soirée BDL Nation serait maintenue ce jour là. Retrouvez ci-après le communiqué de la FFHG.
La rencontre Grenoble-Lyon prévue le samedi 14 septembre n’aura pas lieu. Mais la soirée BDL Nation est maintenue ! Début de la soirée à 19h15. pic.twitter.com/c3vnOTrVZs
— Brûleurs De Loups (@bruleursdeloups) September 10, 2019
Suite à la proposition de conciliation du CNOSF du 29 août dernier, une procédure de réexamen de la situation du LHC LES LIONS a été ouverte par la FFHG. À l’issue de l’analyse des pièces récemment transmises par le club pour appuyer sa demande d’inscription en Synerglace Ligue Magnus, la CNSCG rendra un avis au Bureau de la Fédération. Celui-ci, dans le strict respect de la proposition de conciliation du CNOSF, rendra au plus tard le 12 septembre 2019 une décision définitive sur la participation ou non du LHC Les Lions au championnat de Synerglace Ligue Magnus 2019/2020.
Dans ces conditions, et compte tenu de ces délais, le Bureau Directeur de la Fédération réuni ce jour n’a pu que constater l’impossibilité matérielle de maintenir le match Grenoble-Lyon prévu le 14 septembre 2019.
Ce match sera soit fixé à une date ultérieure, soit définitivement annulé, lorsque le Bureau Directeur de la Fédération se prononcera sur la division dans laquelle évoluera le LHC LES LIONS au titre de la saison 2019/2020.