Les Brûleurs de Loups en mode phases finales chez les Dragons
Dernière journée de la saison régulière de la Ligue Magnus de hockey-sur-glace. Les Brûleurs de Loups, premiers du classement, se déplacent chez les Dragons de Rouen qui les suivent à une petite longueur ce mardi soir (20h). Un duel au sommet qui définira quelle équipe pourra bénéficier de l’avantage de la glace pendant toutes les phases finales.
Si Grenoble pousse ce soir son hôte jusqu’à la prolongation (ou a fortiori gagne), il terminera en tête la très longue saison régulière (44 journées). Un avantage sportif mais sans doute aussi psychologique face à un adversaire qu’il pourrait retrouver en finale. Les deux équipes ont survolé la première phase et se posent logiquement en favori pour aller le titre même si par le passé les surprises n’ont jamais manqué lors des play-offs.
Rouen reste sur deux défaites de suite quand la dynamique iséroise est très positive avec trois victoires de rang. Les BDL devront faire sans leurs « olympiques » slovènes Bostjan Golicic, David Rodman et l’entraineur Edo Terglav.