Brûleurs de Loups : saison terminée pour Teddy Trabichet
Le club de hockey-sur-glace des Brûleurs de Loups a indiqué que son joueur Teddy Trabichet « ne pourra pas reprendre la compétition cette saison ».Le joueur s’est confié sur le site officiel des BDL :
Les supporters attendent de tes nouvelles, que peux-tu leur dire ?
J’ai eu mon dernier rendez-vous chez le neurochirurgien avec le staff médical des Brûleurs de Loups. Il s’en est suivi qu’il est trop dangereux de reprendre maintenant, qu’il faut encore du temps. Il y aurait trop de risque pour la suite de ma carrière et ma vie future. Suite au rendez-vous, avec le staff médical et le staff des BDL nous avons décidé d’arrêter la saison. Ça a été très dur mais je pense que c’était le bon choix à prendre. Il ne fallait pas forcer les choses. Ma carrière est une chose, mais après si j’ai de grosses séquelles pour ma vie future, ça ne serait pas terrible. Il m’est arrivé de ne pas reconnaitre mon fils, ça m’avait fait drôle, je ne veux donc pas revivre cette sensation.
Un mot sur les play-offs ? Comment es-tu derrière l’équipe sans être sur le banc ?
Je reste tout le temps avec eux. Le matin je m’entraine, je suis le programme classique, la seule chose qui change c’est que je ne suis pas sur la glace avec eux pendant les matchs. Je reste toujours présent pour leur donner des conseils, pour détendre l’atmosphère, pour participer, pour aider les coéquipiers.
Maintenant c’est la dernière ligne droite, l’équipe a besoin des supporters, que tout le monde soit présent derrière nous comme vous l’avez fait durant toute la saison c’était super ! Donc continuez comme ça, dans les hauts comme dans les bas moments. On a besoin de vous, venez nombreux c’est important pour l’équipe.
Comment prépares-tu l’année prochaine ?
Lorsqu’on a décidé que c’était fini pour moi cette saison on a tout de suite commencé à préparer pour la reprise début août. Je m’entraine déjà avec l’équipe, et j’ai un programme spécifique pour me maintenir en forme jusqu’à la période de préparation estivale. Lors de la reprise au mois d’août prochain, il me faudra un peu plus de glace pour retrouver toutes mes sensations, mes habitudes, mon feeling. Maintenant je reste en forme et prêt physiquement je suis le programme, je me donne à fond, c’est un objectif. On m’a enlevé une saison dans ma carrière donc ça n’a pas était évident, il a fallu le digérer. Je suis passé par une période où durant 3 mois je ne bougeait plus, je ne « reconnaissais plus personnes », donc là ça va mieux, ça suit son cours. Il faut encore quelques mois pour enlever tous les dangers et supprimer les dernières séquelles. Maintenant j’ai un gros objectif c’est la reprise du premier août et j’espère que tout ira bien.
Un dernier petit mot ?
Je voulais juste remercier tous ceux qui m’ont soutenu, aussi bien les supporters avec leurs affiches, leurs mots sur les réseaux ou leurs appels. Le staff et l’équipe, qui m’ont beaucoup aidé. Les partenaires qui m’ont aussi beaucoup soutenu, de mots gentils, des invitations au restaurant pour me changer les idées, ce qui m’a permis de sortir de mes 3 mois de noir complet. Je remercie tout le monde. Ça m’a aidé à me rétablir assez vite mais pas aussi vite que j’aurai voulu. A bientôt dans les tribunes de la patinoire et au 1er août sur la glace.