Brûleurs de Loups : un défenseur canadien arrive
Le club de hockey-sur-glace des Brûleurs de Loups de Grenoble ont officialisé l’arrivée d’un nouveau renfort en défense, le joueur canadien Jonathan Racine.
Le communiqué des BDL :
Il débute sa carrière en tant que joueur professionnel aux États-Unis dans l’équipe de San Antonio Rampage pendant 3 saisons. C’est durant cette période qu’il dispute son seul et unique match en NHL avec les Florida Panthers. Il continue dans un autre club des États-Unis pendant 1 an avant de retourner dans son pays natal le Canada. Entre 2017 et 2020, il découvre différents clubs au Canada ainsi qu’aux États-Unis.
Il prend la direction de l’Europe en 2020, où il commence par jouer en Finlande dans le club de Tappara. Puis il continue son aventure en Europe en allant en Autriche avec le HC Innsbruck, avec lequel il disputera un total de 44 rencontres avant de partir en Suède où il fera une année complète.
Lors de la dernière saison, il part en Norvège puis au Danemark, où il participe au Metal Ligaen, compétition danoise. Il atteint la finale avec son équipe les Herning Blue Fox, mais sera battu 4- 2.
Jonathan Racine nous confie ses premières impressions :
« Je suis vraiment content de venir en France. J’ai entendu beaucoup de commentaires positifs sur l’équipe de Grenoble et sur la ville. J’espère faire une belle saison à Grenoble et gagner. Je suis un bon patineur qui aime jouer dans les deux sens de la glace, je suis bon défensivement et j’aime jouer physique. »
Jean-François Dufour, manager général des BDL, au sujet de Jonathan Racine :
« On cherchait un défenseur avec du caractère qui sait jouer physique. On voulait un joueur avec de l’expérience et Jonathan a beaucoup d’expérience sur beaucoup de niveaux, il est très solide défensivement. »
Bienvenue Jonathan Racine chez les Rouge et Bleu.